STAFF & LINE : Staff and Line - Compte rendu de l’Assemblée Générale Mixte de Staff and Line

le
0

Noisy-le-Grand, le 29 juin 2009 - Staff&Line a tenu son Assemblée Générale Mixte ce jeudi  25 juin 2009 au siège de la société.

Le taux de participation s'est établi à plus de 86% compte tenu des actionnaires présents, représentés ou ayant voté par correspondance. L'Assemblée a adopté à l'unanimité les résolutions portant sur l'approbation des comptes sociaux et consolidés 2008. A cette occasion, le Président a fait le bilan des 3 derniers exercices avant de présenter la stratégie pour les trois prochaines années, 2008 clôturant le plan trisannuel annoncé lors de l'introduction en bourse.

Ce plan a permis au groupe de devenir l'acteur majeur en Europe dans le domaine de l'IT Management. 3 ans après son introduction en bourse, Staff&Line, qui était alors une société franco-française, est désormais un groupe implanté dans 5 pays en Europe. La société a connu une croissance de 70% de son chiffre d'affaires et a augmenté ses ventes de logiciels de 4M¤ (par rapport à 6,3 M¤ fin 2005). En 2008, plus de 30% du chiffre d'affaires est réalisé à l'international.

Le coût cumulé de cette internationalisation, réalisée par des opérations de croissance externe,  est de l'ordre de 5 millions d'euros, équivalent au montant levé lors de l'introduction en Bourse. Aux coûts d'acquisition, s'ajoutent les frais d'intégration et de retournement, matérialisés par des pertes, puisque les sociétés de services achetées ont du être transformées en filiales de distribution. Cette mutation s'est achevée en 2008 avec l'arrêt de toutes les activités traditionnelles de ces sociétés et le départ des effectifs associés.

L'exercice 2008 est malheureusement affecté par la crise économique avec un premier semestre en croissance de 15%, mais un second enregistrant une chute brutale de 20%.  Néanmoins, la rationalisation et la gestion des ressources informatiques (IT management) deviennent en temps de crise la  préoccupation majeure des directeurs informatiques. La solution EasyVista de Staff&Line est l'une des plus adaptées pour répondre à ces enjeux, grâce à sa conception moderne et sa compatibilité très forte avec les normes de qualité de service actuelles (ITIL v3, ISO 20000).

Pour développer les ventes sans coûts significatifs, Staff&Line a lancé dans le cadre de son nouveau plan stratégique, une politique volontariste de vente indirecte au travers  de partenaires, en particulier pour couvrir de nouveaux territoires sans implantation directe. Par ailleurs, la société vient de lancer en juin une offre de Software as a Service (SaaS). 'Easyvista.com' est la première offre européenne dans le domaine de l'IT Management. Elle permet aux clients d'étaler leurs dépenses en les finançant sur des budgets de fonctionnement (sans investissement) tout en assurant à Staff&Line une plus grande récurrence de son chiffre d'affaires.

La stratégie du groupe repose toujours sur l'innovation, mais avec une croissance externe plus modérée, conjuguée à une réduction significative et permanente des charges, afin de rentabiliser au plus vite les investissements réalisés. 

A propos de Staff&Line :

Depuis sa création en 1988, Staff&Line se positionne comme le spécialiste du marché de l'IT Management (gestion des infrastructures informatiques). La société développe une offre de progiciels, EasyVista, destinée aux organisations de toutes tailles et couvrant l'ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents, des problèmes, des événements, des changements, des mises en production, de la disponibilité, de la continuité de service et des niveaux de service, gestion du parc et des configurations, inventaire automatique et portail utilisateurs. La compatibilité d'EasyVista par rapport aux recommandations ITILv3 a été validée par PinkElephant sur 11 processus de gestion des services. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis, Staff&Line compte plus de 3.300 clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'industrie, du tertiaire, des administrations, de l'infogérance et du conseil. Staff&Line est membre fondateur de l'itSMF France. Staff&Line est cotée sur Alternext d'Euronext Paris. 
Pour en savoir plus www.staffandline.fr

Staff&Line

Tanja OTTE
Tel : 01 55 85 91 18
totte@staffandline.com
CM-CIC Emetteur

Stéphanie Stahr
Tel : 01 45 96 77 83
stahrst@cmcics.com
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16517-cp_staff-and-line_290609.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant