STAFF & LINE : Staff And Line - Chiffre d’affaires T1 2009 : 2,3 M d’euros

le
0

  Chiffre d'affaires T1 2009 : 2,3 M¤

 Noisy-le-Grand, le 27 avril 2009 - Staff&Line, acteur majeur européen de l'IT Management, publie son chiffre d'affaires au titre du premier trimestre de l'exercice 2009.

En M¤ T1 2009 T1 2008
Licences 1,1 1,1
Maintenance 0,8 0,8
Intégration                            0,4 0,6
Activité d'Edition 2,3 2,5
Activité de services 0 0,2
CA Consolidé 2,3 2,7

Staff&Line enregistre un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros, en recul de 15% par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent.

Retraité de l'impact de l'activité de services, désormais totalement arrêtée, le chiffre d'affaires affiche un repli de plus de 8%.

 BONNE RESISTANCE DE L'ACTIVITE EDITION

Malgré le contexte économique difficile, le chiffre d'affaires des ventes de Licences et de Maintenance, soit 83% du total de l'activité, est stable par rapport au T1 2008 à 1,90M¤. L'activité commerciale soutenue et le caractère contra-cyclique de la maintenance ont permis d'atténuer les effets du ralentissement économique. Ce chiffre correspond à l'activité la plus rentable, coeur du métier de Staff&Line.

Le chiffre d'affaires « Intégration » se replie de 32% à 0,39 M¤. Cette baisse s'explique principalement par la décision du groupe de recourir à la cotraitance : l'activité Intégration est rétrocédée à un distributeur qui ne touche en revanche aucun droit sur la licence. Le chiffre d'affaires global est peu impacté mais les charges associées diminuent.

Face à cette baisse du chiffre d'affaires, un effort supplémentaire de réduction des charges va être mis en place pour maximiser les chances de retour à la rentabilité sur l'exercice.

SIGNATURES DE NOUVEAUX CONTRATS

Durant le premier trimestre 2009, Staff&Line a réussi à conclure des affaires significatives et enregistre ses premiers succès de ventes indirectes. En France, le groupe renforce sa base de clients grands comptes avec le groupe 3 Suisses et Snecma. A l'international, il décroche plusieurs nouvelles signatures : Cap Gemini Espagne, ville de Porto et OfficeShare au Portugal, le parlement de Berne et le canton de Fribourg à travers des partenariats noués en Suisse.

* * *

Prochain Rendez-vous :

Publication du chiffre d'affaires du 2ème trimestre le 30 juillet 2009, après Bourse.

* * *

A propos de Staff&Line :

Depuis sa création en 1988, Staff&Line se positionne comme le spécialiste du marché de l'IT Management (gestion des infrastructures informatiques). La société développe une offre de progiciels, EasyVista, destinée aux organisations de toutes tailles et couvrant l'ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents, des problèmes, des événements, des changements, des mises en production, de la disponibilité, de la continuité de service et des niveaux de service, gestion du parc et des configurations, inventaire automatique et portail utilisateurs. La compatibilité d'EasyVista par rapport aux recommandations ITILv3 a été validée par PinkElephant sur 11 processus de gestion des services. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis, Staff&Line compte plus de 3.300 clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'industrie, du tertiaire, des administrations, de l'infogérance et du conseil. Staff&Line est membre fondateur de l'itSMF France. Staff&Line est cotée sur Alternext d'Euronext Paris.

Pour en savoir plus www.staffandline.fr

Staff&Line CM-CIC Emetteur
Tanja OTTE
Tel : 01 55 85 91 18
totte@staffandline.com
Stéphanie Stahr
Tel : 01 45 96 77 83
stahrst@cmcics.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15727-ca_t1_09.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant