STAFF & LINE : Staff and Line - Chiffre d’affaires du 1er semestre 2009 en baisse

le
0

Noisy-le-Grand, le 30 juillet 2009 - Staff&Line, acteur majeur européen de l'IT Management, publie son chiffre d'affaires au titre du premier semestre de l'exercice 2009.

En M¤ S1 2009 S1 2008 Evolution

CA

4,6 5,8 -21%

CA (retraité de l'impact services)

4,6 5,3 -14%

Au cours du premier semestre 2009, Staff&Line enregistre un chiffre d'affaires de 4,6 M¤, en repli de 21% en comparaison de la même période de l'année précédente. Retraitée de l'activité de services, définitivement  arrêtée, l'activité recule de 14%.

Le deuxième trimestre s'inscrit dans la lignée du premier avec un marché où l'attentisme prévaut. Le chiffre d'affaires du T2 est stable par rapport au T1 2009 à 2,3 ME mais en recul de 18% (hors impact services) par rapport au T2 2008 en raison d'un effet de base défavorable lié à la forte croissance réalisée sur cette période l'exercice précédent.

En M¤ 2009 2008 (hors
services)
Evolution

1er trimestre

2,3 2,5 -8%

2ème trimestre

2,3 2,8 -18%

1er semestre

4,6 5,3 -14%

En France, le chiffre d'affaires au S1 baisse de 14% à 3,2 ME pénalisé par le gel des ventes de licences. A l'international, le groupe continue d'afficher une progression soutenue en Europe du Sud avec une croissance de 14% (hors impact services), en partie alimentée par la maintenance.

ACTIVITE EDITION

Dans un contexte économique extrêmement difficile et au regard d'un T2 2008 particulièrement dynamique, le chiffre d'affaires des ventes de licences sur le premier semestre 2009 ressort en baisse de 25% par rapport au S1 2008 à 1,9 ME. L'impact de ce ralentissement sur le chiffre d'affaires consolidé est partiellement atténué par la bonne tenue de l'activité maintenance.

De nouvelles références clients ont été enregistrées au cours du deuxième trimestre et notamment Pomona et Crédit Agricole en France, la région de Castille et le Ministère de la Recherche en Espagne.

PERSPECTIVES

Staff&Line a entamé la mise en ½uvre du plan stratégique 2009-2011 annoncé à l'occasion de la publication des résultats annuels :

Le positionnement marketing a été renforcé grâce à une offre simplifiée avec le lancement réussi d'Easyvista.com et une identité graphique rénovée. La politique de partenariats s'est traduite par la signature de plusieurs dizaines de contrats avec des revendeurs spécialisés dans tous les pays. Les premières retombées en termes de chiffre d'affaires sont à attendre à partir du second semestre. La société accélère sa politique de réduction des charges pour amortir les effets de la baisse du chiffre d'affaires sur la rentabilité. 

A propos de Staff&Line :

Parce que « Make IT Easy » signifie plus vite et moins cher, chez Staff&Line nous mettons à profit nos 20 années d'expertise de pure player dans le domaine de l'IT Management pour simplifier sans cesse le déploiement, l'utilisation et les évolutions de notre solution EasyVista, sans compromis sur sa puissance fonctionnelle.

EasyVista, disponible en mode SaaS ou en mode licence, est ainsi certifiée compatible ITIL v3 sur 11 processus par Pink Elephant et couvre l'intégralité du périmètre IT Management (IT Service Management, IT Asset Management, CMDB, inventaire automatique, portail utilisateurs) en une solution intégrée et modulaire.

Staff&Line possède une présence directe dans 6 pays (France, Etats-Unis, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal), complétée par un réseau de plusieurs dizaines de partenaires certifiés sur les 5 continents et compte plus de 3.300 clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'industrie, du tertiaire, des administrations, de l'infogérance et du conseil.

Staff&Line est cotée sur Alternext d'Euronext Paris. 

Pour en savoir plus www.staffandline.fr

Staff&Line

Tanja OTTE
Tel : 01 55 85 91 18
totte@staffandline.com
CM-CIC Emetteur

Stéphanie Stahr
Tel : 01 45 96 77 83
stahrst@cmcics.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16788-Staff_Line_24juillet2009.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant