STAFF & LINE : Staff and Line aide la ville de Lausanne à structurer la gestion de son Service Desk grâce à EasyVista

le
0

Noisy-le-Grand, le 17 Juin 2008 - En droite ligne avec sa stratégie de développement européen, Staff&Line renforce sa présence en Suisse, où la société est présente depuis plus de 5 ans par le biais de ses partenaires, et où elle compte plus d'une vingtaine de clients.

Sa solution EasyVista fédère aujourd'hui la gestion du Service Desk du parc informatique de la Ville de Lausanne, réparti entre 7 directions distinctes, et regroupant 90 correspondants informatiques décentralisés. L'organisation informatique de la Ville de Lausanne inclut la direction Administrative Générale et des Finances dont fait partie le Service de l'Organisation et de l'Informatique, (SOI), qui a un rôle transversal de coordination, et 6 directions métier.

Dans cette organisation EasyVista est une solution transverse, utilisée par le SOI et par les directions métier. EasyVista permet de fédérer les actions de support aux postes de travail menées par près de 150 personnes, réparties entre les directions métier (90 correspondants informatiques) et le SOI (50 à 60 personnes qui assurent le Service Desk et le support informatique interne à la direction transversale).

C'est fin 2006, qu'EasyVista, mis en œuvre par LANexpert, est retenu. En tant que partenaire certifié de Staff&Line, LANexpert est habilité à intervenir en amont ainsi que pendant les phases de déploiement de la solution EasyVista auprès de ses clients suisses. Afin de garantir une gestion optimale du changement, un « Proof of Concept » est organisé début décembre 2006 pour tester grandeur nature les modules. Une fois validé, le projet démarre mi mars 2007 par le début du déploiement d'EasyVista Discovery et d'EasyVista Asset Management. Le Service Desk est ensuite implémenté en octobre 2007.

Aujourd'hui le portail EasyVista Self Service est ouvert aux 4 500 utilisateurs de la Ville de Lausanne (3500 postes). Ils peuvent ainsi suivre en temps réel le traitement des incidents qu'ils ont transmis au SOI ou aux directions métier.

« La principale difficulté à laquelle nous avons dû faire face a été la modification des mentalités de nos équipes techniques, échaudées par des expériences malheureuses. Nous sommes heureux de constater que la mise à jour des informations leur apporte une vraie valeur ajoutée » confirme Monsieur Kirchhofer.

Les correspondants informatiques réalisent qu'ils disposent aujourd'hui d'une solution globale qui leur apporte une valeur ajoutée visible dans leur travail quotidien. Leurs retours sont très positifs quant aux performances, à la richesse des informations disponibles et à la simplicité d'utilisation d'EasyVista.

Le Change Management est désormais en cours de mise en place, et bientôt les correspondants informatiques pourront accéder en ligne au catalogue des équipements et des prestations informatiques proposés par le SOI.

Les projets ne manquent pas au sein du SOI puisque l'objectif à terme est d'utiliser EasyVista pour faire de la gestion d'impact en cas de panne grâce au module EasyVista CMDB.

A propos de Staff&Line :

Depuis sa création en 1988, Staff&Line se positionne comme le spécialiste du marché de l'IT Management (gestion des infrastructures informatiques). La société développe une offre de progiciels, EasyVista, destinées aux organisations de toutes tailles et couvrant l'ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents et des problèmes, gestion des changements, gestion du parc et des configurations, inventaire et portail utilisateurs. La compatibilité d'EasyVista par rapport aux recommandations ITIL a été validée par PinkElephant. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis, Staff&Line compte plus de 3 300 clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'industrie, du tertiaire, des administrations, de l'infogérance et du conseil. Staff&Line est membre fondateur de l'itSMF France. Staff&Line est cotée à la bourse de Paris (Alternext).  Pour en savoir plus www.staffandline.fr

Staff&Line CM-CIC Emetteur
Guillaume Nigaud
Tel : 01 55 85 91 79
gnigaud@staffandline.com
Stéphanie Stahr
Tel : 01 45 96 77 83
stahrst@cmcics.com

ISIN FR0010246322 - ALSTA - Information non réglementée
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant