STAFF & LINE : Chiffre d’affaires T1 2008 : 2,72 M d’Euros - Activité d’Edition de Logiciels : + 20%

le
0

Noisy-le-Grand, le 17 avril 2008 - Staff&Line, acteur majeur européen de l'IT Management, publie son chiffre d'affaires au titre du premier trimestre de l'exercice 2008.

En M¤ T1 2008 T1 2007 Croissance
Activité d'Edition 2,52 2,10 +20,0%
Activité de services 0,20 0,55 -
       
CA Consolidé 2,72 2,65 +2,6%

Staff&Line enregistre un chiffre d'affaires de 2,72 M¤, en croissance de 2,6% par rapport à la même période de l'année précédente.
Le premier trimestre est en ligne avec la stratégie annoncée lors de la présentation des résultats de l'exercice 2007.

ACTIVITE D'EDITION : LICENCES, MAINTENANCE ET INTEGRATION : +20 %

L'activité stratégique d'édition de logiciels enregistre pour le troisième trimestre consécutif, une croissance organique d'au moins 20%, pour atteindre 2,5 M¤.

En France, l'activité du premier trimestre a bénéficié du redécollage de la vente des licences EasyVista, en progression de 19% après une fin d'année 2007 ralentie par la période électorale.

A l'international, les efforts marketing déployés par Staff&Line produisent déjà leurs effets, avec une croissance des ventes d'EasyVista de 37% en Europe du Sud et de 7% au Royaume-Uni.

Le désengagement de l'activité non stratégique de services (inventaire de parcs informatiques) se poursuit durant ce premier trimestre, principalement en Europe du Sud qui enregistre une réduction de cette activité de 65%.

SIGNATURES DE CONTRATS

Durant le premier trimestre, Staff&Line a signé plusieurs contrats d'envergure dont l'INSEAD en France.
Au Royaume-Uni, le groupe a continué à se développer auprès des cibles classiques, notamment avec Rabobank et Civil Aviation Authority (organisme de contrôle aérien).
En Europe du Sud, Staff&Line a signé un accord global en Espagne avec Grupo Bergé, importateur automobile implanté dans tous les ports du pays, pour le regroupement de ses 14 Services Desks régionaux sur une seule plateforme.
Le premier trimestre a été l'occasion pour Staff&Line d'enregistrer les premières références clients pour son offre EasyVista Outsourcers, avec Teleperformance Technical Help sur l'ensemble des pays européens, Semantic Systems et Alsys en Espagne.

* * *
Prochain Rendez-vous :
Publication du chiffre d'affaires du 2ème trimestre le 28 juillet 2008, après Bourse.
* * *

A propos de Staff&Line :

Depuis sa création en 1988, Staff&Line se positionne comme le spécialiste du marché de l'IT Management (gestion des infrastructures informatiques). La société développe une offre de progiciels, EasyVista, destinée aux organisations de toutes tailles et couvrant l'ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents et des problèmes, gestion des changements, gestion du parc et des configurations, inventaire et portail utilisateurs. La compatibilité d'EasyVista par rapport aux recommandations ITIL a été validée par PinkElephant. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis, Staff&Line compte plus de 3.300 clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'industrie, du tertiaire, des administrations, de l'infogérance et du conseil. Staff&Line est membre fondateur de l'itSMF France. Staff&Line est cotée sur Alternext d'Euronext Paris. 
Pour en savoir plus www.staffandline.fr

 

Staff&Line CM-CIC Emetteur
Véronique Blondelle
Tel : 01 55 85 91 18
vblondelle@staffandline.com
Stéphanie Stahr
Tel : 01 45 96 77 83
stahrst@cmcics.com

ISIN FR0010246322 - ALSTA -
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant