STAFF & LINE : Chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2007 en hausse de 18%

le
0

Noisy-le-Grand, le 25 octobre 2007 - Staff&Line, acteur majeur de l'IT Management, a enregistré un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros pour le troisième trimestre 2007 (du 1er juillet au 30 septembre 2007), en progression de 18% par rapport au même trimestre de l'exercice 2006.

Cette évolution résulte d'une très forte progression des ventes de licences qui ont augmenté de plus de 50% par rapport au même trimestre de l'année précédente et représente 47% du chiffre d'affaires sur la période. Pour rappel, l'amélioration de la rentabilité de Staff&Line est essentiellement liée à l'augmentation des ventes de licences.

Durant ce trimestre, des contrats significatifs ont été signés suite au décalage des commandes du deuxième trimestre partiellement rattrapé. Le succès de l'offre EasyVista, dynamisé par les nouvelles normes (ISO 20 000, ITIL v3), dont les concepts et recommandations sont intégrés dans la nouvelle version du logiciel, est donc confirmé.

En France, par exemple, Apria R.S.A., organisme gestionnaire de trois régimes obligatoires d'assurance santé (2,2 millions de personnes couvertes) et de services pour le compte des assureurs, a sélectionné EasyVista pour sa capacité à couvrir l'ensemble des processus ITIL en une seule et unique solution dans le cadre de la convergence de deux plates-formes de Service Desk. Par ailleurs, Mondadori France, groupe de presse magazine majeur dans l'hexagone, a également retenu EasyVista dans le cadre d'un projet de mise en conformité ITIL.

Au Royaume-Uni, les efforts de formation et de transfert de compétences commencent à porter leurs fruits. En effet Azurri, fournisseur mondial de solutions de communication Voix/Données, spécialiste de la qualité de service, a sélectionné EasyVista pour automatiser la gestion de son Service Desk et de son parc informatique réparti sur une dizaine d'implantations dans le pays. L'aspect « tout en un » d'EasyVista et son intégration native des bonnes pratiques ITIL ont largement remporté l'adhésion des équipes d'Azurri face à une dizaine de concurrents internationaux.

Malgré une remarquable progression des ventes de licences, le chiffre d'affaires de Staff&Line a été impacté par une baisse de l'activité de service d'inventaire de parcs des filiales acquises en 2006. L'organisation mise en place repose sur un modèle mixte composé de 2 business units : ventes de logiciels EasyVista et activité historique de service d'inventaire de parcs.
Cette activité non stratégique au sein de Staff&Line, qui représentait plus de 20% du chiffre d'affaires en 2006, a connu une forte dégradation suite à la nouvelle image marketing des sociétés acquises et à la concurrence intensive sur le marché du service. Cette baisse de l'activité de service d'inventaire de parcs pénalise donc la croissance globale du Groupe.

Le chiffre d'affaires des neufs premiers mois de l'année s'établit à 7,5 millions d'euros contre 6,5 millions d'euros pour la même période en 2006, soit une croissance de 15,5%.

Sylvain Gauthier, Président Directeur Général a déclaré : « la progression des ventes de licences sur le troisième trimestre prouve notre position d'acteur incontournable sur le marché de l'IT Management et conforte notre offre EasyVista comme principal relais de croissance en Europe ».


A propos de Staff&Line :

Depuis sa création en 1988, Staff&Line se positionne comme le spécialiste du marché de l'IT Management (gestion des infrastructures informatiques). La société développe une offre de progiciels, EasyVista, destinée aux organisations de toutes tailles et couvrant l'ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents et des problèmes, gestion des changements, gestion du parc et des configurations, inventaire et portail utilisateurs. La compatibilité d'EasyVista par rapport aux recommandations ITIL a été validée par PinkElephant. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis, Staff&Line compte plus de 3 300 clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'industrie, du tertiaire, des administrations, de l'infogérance et du conseil. Staff&Line est membre fondateur de l'itSMF France. Staff&Line est cotée à la bourse de Paris (Alternext). 

Pour en savoir plus www.staffandline.fr


Actus Finance & Communication
Corinne Puissant/Jeanne Guicquero
Tél : 01 53 67 36 57 / 35 81
Fax : 01 53 67 36 37
cpuissant@actus.fr
jguicquero@actus.fr
ou Staff&Line
Véronique Blondelle
Tél : 01 55 85 91 18
Fax : 01 55 85 91 08
vblondelle@staffandline.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant