STAFF & LINE : Chiffre d’affaires 2007 : 11,9 M Euros - Activité d’Edition de logiciels: + 21,7%

le
0

Noisy-le-Grand, le 13 février 2008 - Staff&Line, acteur majeur européen de l'IT Management, publie son chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2007.

En M¤ 2007 2006 Croissance
Licences 5,2 4,5 +15,5%
Maintenance 2,8 2,2 + 27,3%
Intégration 2,1 1,6 + 31,2%
Activité d'Edition 10,1 8,3 + 21,7%
Activité de services 1,8 2,5 - 28,0%
CA Consolidé 11,9 10,8 + 10,2%


Staff&Line enregistre un chiffre d'affaires de 11,9 M¤, en croissance de 10,2% par rapport à l'année précédente. Retraité de l'effet de périmètre sur la zone Royaume-Uni consolidée depuis novembre 2006, le chiffre d'affaires est stable.
La croissance du chiffre d'affaires du 4ème trimestre (+1,8%) est impactée par un effet de base important : le 4ème trimestre 2006 avait bénéficié d'une croissance de 72% (22% en organique).

ACTIVITE D'EDITION : LICENCES, MAINTENANCE ET INTEGRATION : +21,7 %

L'activité stratégique d'édition de logiciels enregistre une croissance de plus de 20% sur l'année à 10,1 M¤. La maintenance et l'intégration bénéficient de la croissance continue des ventes de licences et progressent sur l'ensemble des zones géographiques.

En France, l'absence d'appels d'offres publics, en raison de la période électorale, pèse sur les ventes de licences en 2007. L'année précédente, 4 appels d'offres avaient été signés au 4ème trimestre. Au final, l'activité d'édition progresse de 2% sur l'année à 8 M¤.

A l'international, Staff&Line poursuit le déploiement de son offre à partir de ses filiales européennes. Les ventes de licences progressent fortement à 1,2 M¤ contre 0,3 M¤ l'année précédente. Cette évolution s'explique par le début de la commercialisation d'EasyVista au Royaume-Uni et le décollage commercial de l'Europe du Sud (Espagne, Portugal, Italie) qui enregistre près de 0,8 M¤ de ventes de licences contre 0,2 M¤ l'année précédente. Les solutions de Staff&Line rencontrent une forte demande des clients en Espagne avec 30 contrats conclus à ce jour, dont la mairie de Barcelone, le Gouvernement d'Andorre, la Banque Cetelem et Liberty Assurance.
Au total, le chiffre d'affaires de l'activité d'Edition est multiplié par 4 à l'international, passant de 0,5 M¤ à plus de 2M¤ en 2007.

[VOIR SCHEMA DANS FICHIER PDF CI-JOINT]


ACTIVITE DE SERVICES : UN DESENGAGEMENT ACCELERE

Conformément à la stratégie annoncée lors des acquisitions des filiales européennes, le groupe accélère le désengagement de l'activité non stratégique de services (inventaire de parcs informatiques et réconciliation).
L'année 2007 a ainsi enregistré une baisse de 28 % de l'activité services au profit de la montée en puissance de la commercialisation d'EasyVista.

Les services ne représentent plus que 15% du chiffre d'affaires consolidé 2007, contre 23% en 2006.

[VOIR SCHEMA DANS FICHIER PDF CI-JOINT]


PERSPECTIVES

La progression des ventes de licences notamment à l'international et l'amélioration du mix d'activités, conforte le groupe dans sa stratégie de développement.
Les tendances de marché sont très favorables aux solutions de Staff&Line, notamment par la volonté affichée des directions informatiques de :

  • se doter de nouveaux logiciels d'IT Management, compatibles avec les technologies actuelles (Web) et conçus pour les nouvelles normes (ISO 20 000, ITIL),
  • améliorer le service rendu aux utilisateurs, en augmentant la réactivité des interventions et en réduisant les coûts de maintenance.

L'international représente par ailleurs un relais de croissance majeur avec des potentiels importants tant au Royaume-Uni où l'offre bénéficie d'un environnement porteur, qu'en Europe du Sud qui voit un intérêt grandissant pour l'IT Management.

* * *
Prochain Rendez-vous :
Publication des résultats annuels le 02 avril 2008, après Bourse.
* * *

A propos de Staff&Line :

Depuis sa création en 1988, Staff&Line se positionne comme le spécialiste du marché de l'IT Management (gestion des infrastructures informatiques). La société développe une offre de progiciels, EasyVista, destinée aux organisations de toutes tailles et couvrant l'ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents et des problèmes, gestion des changements, gestion du parc et des configurations, inventaire et portail utilisateurs. La compatibilité d'EasyVista par rapport aux recommandations ITIL a été validée par PinkElephant. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis, Staff&Line compte plus de 3.300 clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'industrie, du tertiaire, des administrations, de l'infogérance et du conseil. Staff&Line est membre fondateur de l'itSMF France. Staff&Line est cotée sur Alternext d'Euronext Paris. 
Pour en savoir plus www.staffandline.fr


Staff&Line CM-CIC Emetteur
Véronique Blondelle
Tel : 01 55 85 91 18
vblondelle@staffandline.com
Stéphanie Stahr
Tel : 01 45 96 77 83
stahrst@cmcics.com

ISIN FR0010246322 - ALSTA -
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant