STAFF & LINE : Chiffre d'affaires 1er semestre 2007

le
0
Chiffre d'affaires semestriel en croissance de 15% à 5 M¤

Noisy-le-Grand, le 25 juillet 2007

Staff&Line, leader européen de l'IT management, a enregistré un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros au 1er semestre 2007 (1er janvier au 30 juin), en progression de 15% par rapport au 1er semestre 2006.  Cette évolution résulte d'un premier trimestre conforme aux objectifs (+ 31% par rapport au 1er trimestre 2006) et d'un second trimestre marqué par un décalage significatif du carnet de commandes. Ainsi, le chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2007 s'établit à 2,4 millions d'euros identique à celui réalisé pour la même période l'année précédente.

En effet, plusieurs commandes attendues pour la fin du mois de juin ont été finalement décalées, sans être perdues, suite à un allongement des processus de décision, particulièrement marqué en France et au Portugal dans le secteur public en raison de la période électorale.

Toutefois, les clients et prospects confirment l'attractivité de l'offre EasyVista sur un marché dynamisé par les nouvelles normes (ISO 20 000, ITIL v3), dont les concepts et recommandations sont intégrés dans la nouvelle version EasyVista 2007.

Malgré les aléas conjoncturels, Staff&Line déroule son plan de développement au travers des sociétés acquises qui représentent un important levier pour la distribution de ses logiciels en Europe. C'est un réservoir de croissance significatif qui est en train de se constituer, à des rythmes divers selon les pays.  

Par exemple, la filiale espagnole enregistre une progression de 50% de son chiffre d'affaires au 1er semestre 2007. Ce succès est le fruit d'une intégration réussie grâce à une équipe stabilisée depuis plus d'un an et d'une politique commerciale dynamique. Cette filiale compte à son actif 25 clients utilisant EasyVista tels que la Chambre de Commerce de Madrid et la banque Caixa Geral. Cette filiale est la première à faire la preuve du concept de développement de Staff&Line.

En revanche, dans la filiale anglaise intégrée il y 8 mois seulement, des efforts de formation et de transfert de compétences sont encore nécessaires pour parfaire l'intégration des équipes, placées sous la responsabilité de Grégory Lefort qui a rejoint le Groupe récemment.

Perspectives 2007

La saisonnalité à laquelle la société est habituellement confrontée, est encore plus marquée cette année comme le montre l'évolution du chiffre d'affaires sur les deux premiers trimestres.

Ce phénomène propre au modèle économique de Staff&Line en tant qu'éditeur de logiciels, aura un impact sur les résultats du premier semestre, qui comme chaque année ne seront pas représentatifs de l'activité de l'exercice.

Cependant, au vu du portefeuille de projets connus à ce jour, la société considère comme réaliste l'objectif annuel de 30% de croissance de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2007.


A propos de Staff&Line :

Depuis sa création en 1988, Staff&Line se positionne comme le spécialiste du marché de l'IT Management (gestion des infrastructures informatiques). La société développe une offre de progiciels, EasyVista, destinés aux organisations de toutes tailles et couvrant l'ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents et des problèmes, gestion des changements, gestion du parc et des configurations, inventaire et portail utilisateurs. La compatibilité d'EasyVista par rapport aux recommandations ITIL a été validée par PinkElephant. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis, Staff&Line compte plus de 3 300 clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'industrie, du tertiaire, des administrations, de l'infogérance et du conseil. Staff&Line est membre fondateur de l'itSMF France. Staff&Line est cotée à la bourse de Paris (Alternext). 

Pour en savoir plus www.staffandline.fr


Actus Finance & Communication Staff&Line
Corinne Puissant/Jeanne Guicquero
Tél : 01 53 67 36 57 / 35 81
Fax : 01 53 67 36 37
cpuissant@actus.fr
jguicquero@actus.fr
Véronique Blondelle
Tél : 01 55 85 91 18
Fax : 01 55 85 91 08
vblondelle@staffandline.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant