STAFF & LINE : Avec EasyVista, le service informatique crée de la valeur pour l'entreprise

le
0
MACSF, Caisse d'Epargne VFO, BCA Expertise et Vediorbis témoignent.

Noisy-le-Grand, le 14 juin 2007 - La compétitivité des entreprises est directement liée à la qualité de gestion de leur système d'information. L'heure n'est plus au déploiement de technologie mais à la gestion. Réduire les coûts en améliorant la qualité de service : tel est le défi que doivent relever désormais les entreprises. Staff&Line, leader européen de l'IT Management, livre la preuve par l'exemple.

Véritable ERP du service informatique, EasyVista offre une solution de pilotage stratégique de l'IT

EasyVista permet aux entreprises de disposer d'une solution de pilotage stratégique pour aligner l'informatique sur la stratégie globale de l'entreprise, prendre les bonnes décisions grâce à une vision transverse des processus, et implémenter et piloter ses processus de gestion.

Ainsi avec EasyVista, Vediorbis, filiale du Groupe Vedior, n°3 mondial du recrutement, a pu étudier les impacts de la migration de plusieurs milliers de PCs vers office 2000 et 2003 avec une vision précise de son parc. Autre exemple, pour BCA Expertise, spécialiste de l'expertise automobile, la gestion auparavant « empirique » des biens informatiques se fait désormais selon des processus structurés et efficaces.

Avec EasyVista, maîtrise et réduction des coûts informatiques

EasyVista permet de maîtriser et diminuer les coûts :

  • En augmentant la productivité des équipes de support grâce à une automatisation poussée
  • En optimisant les ressources existantes : réduction des stocks, négociation fournisseurs plus efficace, refacturation interne, etc
  • En réalisant des économies substantielles sur les budgets d'investissement et de fonctionnement : gestion des licences, des contrats, optimisation fiscale, etc.

« Avec  EasyVista,  nous  réalisons en permanence un inventaire "physique" de nos postes de travail et identifions ceux qui ne sont pas utilisés. La sortie du parc de ces postes permet ainsi une économie sur les coûts de maintenance matériel et permet de récupérer les licences installées pour d'autres besoins.» confie Régis Verlaine DSI adjoint de Vediorbis

Pour la Caisse d'Epargne Val de France Orléanais, l'optimisation du parc installé a permis de mieux maîtriser le budget de fonctionnement. « Nous avons ainsi réalisé des économies substantielles sur nos contrats de maintenance et maîtrisons beaucoup mieux l'évolution de notre parc » précise Patrick Oury, Directeur de l'organisation et de la maîtrise d'ouvrage. Il poursuit : « La qualité de notre gestion de parc et les procédures que nous avons adossées à EasyVista nous permettent d'avoir l'un des plus faibles taux de personnel de support applicatif par poste, sur l'ensemble des Caisses d'Epargne de France ».

Avec EasyVista, l'utilisateur est au c½ur de l'IT Management

Certifié conforme aux recommandations ITIL par l'organisme indépendant PinkElephant, EasyVista permet d'améliorer la qualité du service rendu aux utilisateurs :

  • Via la réduction du temps d'indisponibilité du système d'information
  • Grâce à une meilleure communication entre les équipes informatiques et les utilisateurs
  • Avec la définition et le suivi du respect de conventions de services.

« Le passage à EasyVista Self Service - outil de communication entre l'informatique et les utilisateurs - nous permettra d'unifier nos services pour un meilleur suivi et une meilleure traçabilité de toutes les demandes. Nous souhaitons en effet mieux ajuster nos moyens aux besoins de l'entreprise et instaurer une plus grande équité dans les demandes de toutes natures. Ce projet s'inscrit dans notre démarche qualité ISO 9001 puisque la MACSF vise une certification globale de l'ensemble de ses directions » déclare Stéphane Dhuit Responsable de l'informatique distribuée de la MACSF,mutuelle d'assurance pour les professionnels de santé.


A propos de Staff&Line :

Depuis sa création en 1988, Staff&Line se positionne comme le spécialiste du marché de l'IT Management (gestion des infrastructures informatiques). La société développe une offre de progiciels, EasyVista, destinés aux organisations de toutes tailles et couvrant l'ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents et des problèmes, gestion des changements, gestion du parc et des configurations, inventaire et portail utilisateurs. La compatibilité d'EasyVista par rapport aux recommandations ITIL a été validée par PinkElephant. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis, Staff&Line compte plus de 3 300 clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'industrie, du tertiaire, des administrations, de l'infogérance et du conseil. Staff&Line est membre fondateur de l'itSMF France. Staff&Line est cotée à la bourse de Paris (Alternext).

Pour en savoir plus www.staffandline.fr
Point Virgule Staff&Line
Tél : 01 41 11 82 07
Fax : 01 41 11 18 13
spicault@pointvirgule.com
Tél : 01 55 85 91 18
Fax : 01 55 85 91 08
vblondelle@staffandline.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant