Stade Toulousain : Mola et Doussain satisfaits

le
0
Stade Toulousain : Mola et Doussain satisfaits
Stade Toulousain : Mola et Doussain satisfaits

A l'issue du match entre Toulouse et Pau largement remporté par les Rouge et Noir (54-3), Ugo Mola est revenu sur la victoire étincelante de son équipe en conférence de presse, tout comme son demi d'ouverture Jean-Marc Doussain.

Eliminé de Champions Cup, le Stade Toulousain se devait de montrer un meilleur visage en Top 14. Pour son coach Ugo Mola, l’équipe a parfaitement réagi, avec cette large victoire sur Pau (54-3). « Après nos deux défaites européennes, tout le monde avait peur qu'on se loupe et on ne s'est pas loupé. On a allié la manière à nos intentions. Mettre huit essais, ce n'est pas anecdotique. C'est bien de réagir comme ça, avec un bonus offensif, dans une fin de cycle un peu compliquée avec une Coupe d'Europe qui nous faisait plus mal à la tête qu'autre chose. » L’entraîneur du Stade Toulousain a été rassuré par ce succès et la prestation de ses internationaux. « Mon doute était autour des néo-internationaux qui pouvaient peut-être être pris entre le marteau et l'enclume, force est de reconnaître qu'ils ont tous été à la hauteur et même plus. »

« On voulait rester en haut, c’est chose faite »

Pour Jean-Marc Doussain, le demi-d’ouverture du Stade Toulousain, la clé du match s’est trouvée dans la bonne entame de match des Rouge et Noir. « On a fait vingt premières minutes idéales pour ne pas laisser Pau espérer repartir d'ici avec quelque chose. On peut être satisfait d'avoir pris le bonus. » L’international du XV de France a précisé que le groupe voulait réagir après les contre-performances du mois de janvier. « On avait à coeur de gommer trois défaites consécutives, ça fait plaisir de pouvoir laisser le groupe pendant quinze jours en étant co-leader. On voulait rester en haut, c'est chose faite, maintenant il va y avoir des doublons compliqués, mais ce (samedi) soir on peut être satisfait.»

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant