Stade Français : Trois semaines de suspension pour Plisson

le
0
Stade Français : Trois semaines de suspension pour Plisson
Stade Français : Trois semaines de suspension pour Plisson

Expulsé lors de la victoire du Stade Français face à Castres le 10 septembre dernier, Jules Plisson a été suspendu pour trois semaines par la Commission de discipline de la LNR.

Jules Plisson n’est pas passé entre les mailles du filet. Après avoir demandé à avancer son audition dans le but de récupérer au plus vite son demi d’ouverture, le Stade Français a fait un mauvais calcul. Expulsé le 10 septembre dernier face à Castres pour une charge à l’épaule dans le dos de David Smith, l’international français a vu la Commission de discipline de la LNR avoir la main lourde. C’est une suspension de trois semaines qui a été décidée à l’encontre du Parisien, qui a déjà purgé un match de suspension le week-end dernier. Requalifié à compter du lundi 3 octobre, Jules Plisson manquera également le déplacement du Stade Français à Toulouse et la réception de La Rochelle le 2 octobre. Il sera néanmoins de retour pour l’affiche de la 8eme journée et un déplacement sur la pelouse du Racing 92.

Quesada : « On va faire avec nos ressources en interne »

« On a commencé la saison avec deux numéros 10. Il y en a un qui est convoqué en sélection donc il ne nous restait que Jules (Plisson). C’était déjà un problème qu’il soit suspendu et ce qui est doublement un problème, c’est qu’on a préparé l’équipe, la stratégie du match avec quelqu’un au téléphone au bord du terrain pour nous dire si on a fait une préparation avec ou sans Jules, a réagi Gonzalo Quesada en conférence de presse ce jeudi matin. A deux jours du match, ils te répondent pendant qu’on s’entraîne et quelqu’un vient me dire que Jules a pris trois semaines donc on doit faire la séance sans Jules. C’est un gros problème pour nous car c’est notre deuxième match sans numéro 10 et ça va être mort pour la semaine prochaine aussi, mais on va croiser les doigts que notre numéro 12 qui dépanne en numéro 10 tienne encore deux semaines. Ce n’est pas comme si on pouvait aller chercher un joker car un joueur prend trois semaines. On va faire avec nos ressources en interne. On est très contents des meilleurs qui progressent mais on ne devient pas un numéro 10 en quinze jours. » Avec S.P.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant