Stade Français : Quinze semaines de suspension pour Sempéré, huit pour Gabrillagues

le , mis à jour à 19:15
0

Laurent Sempéré et Paul Gabrillagues ont écopé respectivement de quinze et huit semaines de suspension. Les deux joueurs parisiens avaient été cités pour des " fourchettes ". Les sanctions prononcées par l'EPCR sont très lourdes.

Il y avait des craintes concernant les sanctions de Laurent Sempéré et Paul Gabrillagues, elles ont été confirmées. L’EPCR (European Professional Club Rugby) a lourdement sanctionné les deux Parisiens. Cités pour des « fourchettes » face à Leicester en Champions Cup, Laurent Sempéré et Paul Gabrillagues ont écopé respectivement de quinze et huit semaines de suspension. Le talonneur parisien ne pourra pas rejouer avant le 9 mai 2016 alors que le deuxième ligne du club de la capitale sera privé de rugby jusqu’au 21 mars. Des sanctions extrêmement lourdes.

C’est un gros coup dur pour le Stade Français. Auditionné à Londres, Laurent Sempéré avait déclaré « ne pas avoir commis d’acte de jeu déloyal », l’EPCR en a jugé autrement. Pour rappel, l’Anglais Tom Youngs n’a écopé que d’une semaine de suspension lors du même match pour avoir mis un coup de poing au pilier parisien, Rabah Slimani. L’entraineur du club de la capitale, Gonzalo Quesada, a qualifié les deux décisions de « farces » sur les réseaux sociaux. Thomas Julien, qui évolue au Stade Français, a lui aussi manifesté son mécontentement et son incompréhension devant la sévérité de l’European Professional Club Rugby. « Donc vaut mieux mettre un bon marron plein visage (1semaine pour Youngs) ,que de mettre la main sur le visage (zone des yeux ) sans preuves (15 semaines pour Sempéré) ». Le Stade Français peut l’avoir mauvaise. 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant