Stade Français : Quesada est fier de sa jeunesse

le
0
Stade Français : Quesada est fier de sa jeunesse
Stade Français : Quesada est fier de sa jeunesse
Le Stade Français a raté son entrée en lice en Challenge Cup en s'inclinant à domicile contre les Gallois de Newport (38-22) avec un effectif largement remanié. Mais au-delà de la défaite, Gonzalo Quesada, l'entraineur des Stadistes, se dit satisfait de la prestation des jeunes espoirs du club alignés sur la pelouse.

Pour la réception des Newport Gwent Dragons, le staff du Stade Français avait décidé de laisser la place aux jeunes pour cette première journée de Challenge Cup. Et si la différence avec l'expérience des Gallois s'est fait ressentir au score final avec une défaite à la clé (38-22), la jeune garde parisienne a satisfait Gonzalo Quesada l'entraineur parisien. « C'est sûr on est des compétiteurs, donc on a du mal à être satisfait ou content après une défaite où l'on prend 38 points quand même, c'est dur à encaisser, explique Quesada sur le site officiel du club. Mais après on sait dans les conditions dans lesquelles on a joué ce match, quelle équipe on a affronté, Newport est venu avec ses meilleurs joueurs. Mais je retiens aussi toute cette fraîcheur et cet état d'esprit affichés par les jeunes, qui fait vraiment du bien et qui permettra aux « vieux » titulaires de savoir qu'il y a de la concurrence et qu'ils ont intérêt de ne pas trop s'asseoir sur leurs lauriers. C'est très sain pour l'équipe et j'ai vu dans le vestiaire que les habituels titulaires ont été tous fiers de ces gamins et de les voir évoluer à ce niveau. »

Samedi prochain, les Parisiens se déplaceront en Roumanie pour y affronter les Bucharest Wolves, avec l'espoir de se relancer en Challenge Cup.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant