Stade Français : Papé peste lui aussi contre les " doublons "

le
0

Mal placé avec le Stade Français en Top 14, Pascal Papé est revenu sur la polémique des " doublons " qui agite le rugby français. Le deuxième ligne parisien estime que les journées de championnat sont faussées par le Tournoi des Vi Nations.

Après la sortie remarquée de René Bouscatel contre les doublons, Pascal Papé est venu mettre de l'eau au moulin du président toulousain. Le joueur du Stade Français, qui avait affirmé qu'il n'y avait « aucune excuse à chercher » après la nouvelle défaite du Stade Français contre Grenoble (18-33) le week-end dernier, a affirmé que les doublons avec le Tournoi des VI Nation étaient pénalisants pour le club parisien.  

« Ces doublons, c'est n'importe quoi. Vous êtes préparé à un seul objectif pendant plusieurs semaines avec la sélection. Quand vous rentrez dans votre club, avec une semaine d'intervalle, il faut changer d'objectif encore une fois. Ensuite, vous repartez avec la sélection. Maintenant que je suis retraité international, je m'aperçois de cet aspect. », a confié le deuxième ligne aux 65 sélections à RMC.

Le joueur de 35 ans estime que la situation n'est pas « évidente » à gérer pour les clubs, « surtout quand il vous manque vos meilleurs joueurs ». Battu sur sa pelouse de Jean Bouin contre Grenoble (18-33) samedi soir, le Stade Français Paris, privé de certains de ses cadres, est actuellement onzième du Top 14. Le champion de France en titre ne devrait pas jouer les phases finale. Sauf miracle. Et encore.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant