Stade Français : La suspension de Sempéré levée en France

le
0
Stade Français : La suspension de Sempéré levée en France
Stade Français : La suspension de Sempéré levée en France

Suspendu pour quinze semaines par l'EPCR à la mi-janvier pour une fourchette sur le joueur de Leicester, Laurent Sempéré pourra continuer à évoluer dans le Top 14. La FFR a refusé d'étendre aux compétitions nationales cette suspension.

Laurent Sempéré a obtenu gain de cause ! Suspendu pour quinze semaines depuis la mi-janvier par l’EPCR pour une supposée fourchette sur un joueur de Leicester lors d’un match de Champions Cup, le talonneur parisien ne va purger sa suspension que dans cette compétition. Suite à une réunion organisée à Marcoussis, la commission mixte d’extension, chargée de décider si une suspension prononcée par l’EPCR doit également s’appliquer en France, a décidé de s’opposer à la décision de l’instance européenne.

Cette commission, présidée par le juriste Jean-Pierre Karaquillo, a pris cette décision face à « des erreurs manifeste d’appréciation » de la part de l’instance de discipline de l’EPCR. Cette dernière avait condamné le joueur du Stade Français sur une « présomption de culpabilité » en l’absence d’images claires de la faute soi-disant commise par Laurent Sempéré, à qui l’EPCR avait également demandé de dénoncer certains de ses coéquipiers au sein du club de la Capitale. En conséquence, Laurent Sempéré est immédiatement requalifié pour disputer les matchs de Top 14 du Stade Français, mais reste suspendu en Champions Cup. Il manquera donc le quart de finale que le club parisien disputera à... Leicester.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant