Stade Français : la reconquête commence maintenant

le , mis à jour le
0

Le Stade Français faisait sa rentrée médiatique ce mardi, une semaine après que les joueurs ont retrouvé le chemin des terrains. A la suite d’une saison particulièrement ratée l’an dernier, ponctuée par une douzième place au classement, Gonzalo Quesada, l’entraîneur parisien, a tiré les enseignements.

 

« L’an dernier, la préparation fut très courte, avec beaucoup d’absents à cause du Mondial. On n’a pas eu une bonne dynamique et les effets post-titre ont été mal gérés ». Aujourd’hui, il en est sûr, ses joueurs vont de nouveau montrer leur vrai visage  : « Cette saison, on veut avoir un autre état d’esprit, un autre niveau de jeu, avec plus de rapidité, confiait l’Argentin avant d’ajouter, il faut faire évoluer notre jeu, le rendre difficile à lire et à défendre. C’est pour cela que des entraîneurs anglo-saxons ont intégré le staff ».

 

Pour ce nouvel exercice, les Parisiens pourront compter sur Greg Cooper, entraîneur néo-zélandais qui a pris en charge les arrières et sur un autre entraîneur pour la défense, évoluant actuellement en Super 18 (championnat de club de l’hémisphère sud) viendra renforcer le staff dès la fin du mois de juillet. «Maintenant, on a un des meilleurs staffs de France », savoure Gonzalo Quesada. 

 

Premiers coups durs

 

La saison n’est pas commencée que les coups durs pleuvent déjà. Les champions de France 2015 savent déjà qu’ils devront composer avec les absences longue-durée de Jonathan Danty et Will Genia. 

Le premier a été opéré lundi d’une blessure à une épaule. Le centre international, qui a joué blessé avec les Bleus en tournée en juin en Argentine, sera indisponible jusqu’à mi-novembre.  

Le second vient d’être retenu avec l’Australie pour le Rugby Championship, la compétition qui oppose les nations du sud du 20 août au 8 octobre. Un vrai coup dur pour les Stadistes qui comptaient bien récupérer ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant