Stade Français : Genia veut " remporter des titres " à Paris

le
0
Stade Français : Genia veut " remporter des titres " à Paris
Stade Français : Genia veut " remporter des titres " à Paris
Recrue phare du Stade Français la saison prochaine, Will Genia a accordé sa toute première interview en France à nos confrères du Figaro. Il y explique son choix et y détaille ses ambitions, élevées, avec le club parisien.

A 27 ans, Will Genia va prendre un nouveau départ dans glorieuse carrière. Le demi de mêlée australien s’apprête à faire ses adieux à son pays pour découvrir le Top 14 la saison prochaine avec le Stade Français. « J’avais besoin d’un nouveau challenge. Besoin de me régénérer aussi. Je n’ai pas été poussé dehors, je n’avais rien à prouver. J’ai juste choisi de sortir de ma zone de confort et de me tester dans un autre environnement, de jouer un rugby différent », explique l’international australien aux 58 sélections, ce lundi, dans une interview accordée au Figaro.

« Un club qui a une vraie histoire »

Genia, qui s’est engagé pour trois ans avec le club parisien, entend bien s’imposer rapidement au sein de l’effectif de Gonzalo Quesada. Et ses ambitions sont élevées. « Je ne viens pas à Paris pour faire du tourisme et me la couler douce. Je viens pour que nous puissions remporter des titres, prévient le demi de mêlée des Wallabies.  « Le Stade Français est un club qui a une vraie histoire et qui aspire à retrouver ses succès d’antan. J’ai eu l’occasion de regarder les matchs du Top 14 et de voir le jeu qu’ils pratiquent, un jeu vraiment très agréable. Je connais quelques joueurs du club, Digby Ioane, Morne Steyn ou Sergio Parisse, ce qui, je l’espère, facilitera mon intégration. Jules Plisson est un joueur que j’aime également beaucoup voir jouer. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant