Stade Français : Fin de saison pour Will Genia

le
0

Le demi de mêlée australien Will Genia, qui devra se faire prochainement opérer d'un genou, ne rejouera plus de la saison avec le Stade Français. En revanche, les nouvelles sont rassurantes pour Julien Dupuy.

C’est déjà fini pour Will Genia. Le demi de mêlée international australien, arrivé au Stade Français après la défaite en finale de la Coupe du monde contre la Nouvelle-Zélande (17-34), ne rejouera plus de la saison avec le club parisien selon RMC Sport. Après seulement trois matchs de Top 14 et un de Champions Cup, pour au total 234 minutes de jeu, l’ancien numéro 9 des Reds doit tirer un trait sur les mois à venir. Toujours blessé à un genou, Genia (66 sélections) devra se faire opérer prochainement. Un énorme coup dur pour les champions de France, à la peine en championnat (avec une décevante 11eme place) mais qualifié pour les quarts de finale de la Champions Cup contre les Anglais de Leicester.

Déjà handicapée par de nombreuses blessures depuis le début de la saison, notamment pour le Sud-Africain Willem Alberts, autre poids lourd du recrutement parisien absent quatre mois, l’équipe de Gonzalo Quesada est de nouveau affaiblie. Pour le Wallaby de 28 ans, recrue phare des Stadistes, c’est bien sûr aussi une énorme tuile et un mal récurrent puisqu’il s’était déjà fait opérer d’un genou l’été dernier. Avant de revenir en pleine forme pour la Coupe du monde. A son arrivée à Paris, encore handicapé par des douleurs à un genou, Genia avait pris son temps avant de disputer son premier match contre Bordeaux-Bègles le 5 décembre.

Pour ne rien arranger, un autre demi de mêlée s’est également blessé, dimanche, lors de la victoire contre les Tigres (36-21). Mais cette fois les nouvelles sont rassurantes. Blessé à une main, Julien Dupuy a été opéré dans la soirée, et l’ancien Biarrot ne devrait être finalement indisponible qu’une dizaine de jours. Il ne manquera donc que le déplacement à Nice, ce week-end, pour défier Toulon. Avant de faire son retour pour la prochaine journée de Top 14, le 19 février, contre Brive à Jean-Bouin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant