Stade Français / A.Flanquart : " Peut-être le match le plus important de la saison "

le
0
Stade Français / A.Flanquart : " Peut-être le match le plus important de la saison "
Stade Français / A.Flanquart : " Peut-être le match le plus important de la saison "
De retour au Stade Français après avoir disputé le Tournoi des VI Nations avec le XV de France, Alexandre Flanquart prépare le choc face à Clermont, samedi. Pour le deuxième ligne parisien, son équipe doit réagir après deux revers de suite à domicile afin de préparer plus sereinement la fin de saison.

Alexandre Flanquart, est-ce compliqué pour vous de rebasculer sur le Top 14 après avoir joué le Tournoi ?
Compliqué non. Après, il y a forcément un peu de fatigue même si je n'ai joué que deux matchs (ndlr : titulaire face à l'Italie et l'Angleterre). En tout cas, j'ai vraiment envie de faire un gros match ce week-end, c'est peut-être le match le plus important de la saison pour nous. On pensera à couper après. Pour le moment c'est objectif Clermont. On y est à 100% !

Dans quelle mesure ce choc face à Clermont peut être le match le plus important de votre saison ?
Ce n'est pas spécialement pour les deux premières places du championnat (ndlr : Le Stade Français est actuellement troisième du Top 14, à six points de Clermont). C'est surtout qu'en perdant une troisième fois à domicile, on peut se mettre à douter en cette fin de saison.

« Si on perd ce week-end ça peut vite revenir derrière »

Au match aller, cela ne s'était pas très bien passé pour vous (défaite 51-9), est-ce que ce match est encore dans vos têtes ?
C'est vrai que ce n'était pas un gros match, ce n'est pas un très bon souvenir pour nous. C'était au début de saison, on n'y pense pas spécialement. Le match de samedi est un autre match et on est focalisé sur celui-ci.

Sur quoi allez-vous vous appuyer pour prendre le dessus sur Clermont, actuellement meilleure défense du Top 14 ?
C'est à nous de faire notre jeu mais avant je pense qu'il va surtout falloir être présent dans le combat, être à 200% pour leur faire mal et pour avancer sur chaque impact. Si on veut pouvoir envoyer du jeu, il va falloir passer par là.

Avant cette journée vous possédez dix points d'avance sur le septième, est-ce que cette avance vous permet de vous rassurer ?
Oui, mais ce qui est frustrant c'est qu'on pourrait en avoir quatorze si on n'avait pas perdu contre Grenoble la semaine dernière (21-30). Maintenant, c'est sûr qu'on est plutôt en bonne voie par rapport à certains clubs. Mais la saison n'est pas finie, il reste six matchs, et si on perd ce week-end ça peut vite revenir derrière, surtout qu'on se déplace à La Rochelle lors de la prochaine journée et cela ne va pas être facile non plus.

(avec PV)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant