Stade de France : Fouilles et sécurité renforcées pour France-Italie

le
0
Stade de France : Fouilles et sécurité renforcées pour France-Italie
Stade de France : Fouilles et sécurité renforcées pour France-Italie

Le Stade de France accueillera son premier match le 6 février prochain depuis les attentats du 13 novembre dernier. A l'occasion de la rencontre du Tournoi des VI Nations France-Italie, la sécurité autour de l'enceinte sera renforcée.

Plus de deux mois après les attentats du 13 novembre, dont certains se sont déroulées aux abords du Stade de France lors de la rencontre France-Allemagne, la vigilance sera accrue lors du prochain match du Tournoi des VI Nations entre la France et l’Italie, le 6 février prochain. Il n’y avait plus eu d’évènement sportif depuis ces catastrophes.

La Fédération Française de Rugby (FFR) a précisé dans un communiqué officiel qu’« en raison du niveau actuel de la menace terroriste et des mesures préventives en vigueur, des contrôles de sûreté très stricts des spectateurs et autres personnes se rendant au Stade de France seront opérés lors des rencontres du Tournoi des 6 nations ».

La FFR conseille également à « l'ensemble des supporters à se présenter tôt au stade, dont les portes ouvriront deux heures avant le coup d'envoi ». Enfin, le périmètre de sécurité autour du stade concernera une zone plus large que d’habitude. « La Police nationale et les responsables de la sécurité ont prévu plusieurs points "filtrage" aux abords du Stade afin d'éviter les files d'attente aux portes où seront effectués des contrôles renforcés (titres d'accès, inspection des sacs et sacoches, palpations... ».

Une vigilance accrue sur les objets interdits dans les stades

Dans son communiqué, la FFR a également précisé « «qu’une vigilance accrue sera exercée quant aux objets interdits dans les stades », conseillant aux spectateurs de ne pas porter de « sac à dos, sac de sport, casque de moto ou autres objets encombrants, lesquels seront placés en consigne ». L’instance du rugby français a également précisé que selon des sources policières, les parkings aux alentours seraient fouillés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant