Stabilité du moral des ménages américains en février

le
0
LE MORAL DES MÉNAGES AMÉRICAINS STABLE EN FÉVRIER
LE MORAL DES MÉNAGES AMÉRICAINS STABLE EN FÉVRIER

NEW YORK (Reuters) - Le moral des ménages américains est resté stable au cours des premiers jours de février, l'optimisme sur les perspectives futures étant tempéré par les préoccupations liées à leur situation financière actuelle, montrent vendredi les premiers résultats de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.

L'indice de confiance calculé sur la base de cette enquête est demeuré inchangé par rapport à janvier à 81,2. Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un chiffre de 80,6.

La composante de la situation actuelle a reculé à 94,0 contre 96,8 en janvier mais celle des anticipations a atteint un plus haut de six mois à 73,0 contre 71,2.

"La bonne nouvelle, c'est que la confiance s'est montrée résistante face aux chiffres officiels montrant une faible croissance des revenus et de l'emploi", a déclaré Richard Curtin, responsable de l'enquête, dans un communiqué.

"La moins bonne nouvelle, c'est que l'impact de l'hiver rigoureux sur les budgets des ménages n'est pas encore pleinement intégré."

Steven C. Johnson; Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant