Stabilité des prix à la production en avril

le
0
Stabilité des prix à la production en avril
Stabilité des prix à la production en avril

PARIS (Reuters) - Les prix à la production de l'industrie française sont restés stables en avril après trois mois consécutifs de hausse, selon les données publiées jeudi par l'Insee.

Les huit économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une hausse de +0,2%, leurs estimations allant de -0,1% à +0,3%.

Les prix avaient progressé de +0,5% en mars et +0,7% en janvier et février.

Selon l'Insee, la stabilité en avril "recouvre une baisse légère des prix des produits du raffinage, un très léger fléchissement des prix des 'autres produits industriels' (-0,1%) et une progression, également modérée, du prix des industries extractives et de l'énergie (+0,5%) du fait du prix du gaz (+1,6%)".

Les prix des produits du raffinage baissent (-1,4%), après des hausses sensibles depuis janvier, poursuit l'institut, ajoutant que le repli du prix du pétrole de la mer du Nord (Brent) (-3,1% en dollars et -2,7% en euros) fait baisser sensiblement les prix des produits raffinés, notamment pour le gazole (-1,3%) et le fioul domestique (-2,3%).

Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs sont quasi stables en avril (-0,1% après +0,1% en mars). Pour l'ensemble des marchés, les prix sont stables en avril et augmentent de seulement 2,2% sur un an, ajoute l'Insee.

Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant