Stabilité des émissions d'OPCVM dans la zone euro

le
0
(NEWSManagers.com) - L'encours de titres émis en juin 2012 par les OPCVM non monétaires de la zone euro était quasiment identique à celui enregistré un trimestre plus tôt en mars 2012, selon des statistiques communiquées par la Banque centrale européenne. Ce résultat s'explique par les émissions nettes, qui ont été compensées par des diminutions de la valeur des titres.

L'encours de titres émis par les OPCVM non monétaires de la zone euro a légèrement progressé à 6.065 milliards d'euros en juin 2012, contre 6.064 milliards en mars 2012. Sur la même période, l'encours des titres émis par les OPCVM monétaires de la zone euro a augmenté, passant de 957 milliards d'euros à 969 milliards.

Les souscriptions nettes de titres d'OPCVM non monétaires de la zone euro se sont inscrites à 36 milliards d'euros au deuxième trimestre 2012, tandis que les rachats nets de titres d'OPCVM monétaires sont ressortis à 5 milliards.

En ce qui concerne la ventilation par stratégies de placement, le rythme de progression annuel des titres émis par les fonds " obligations" est ressorti à 4,7% en juin 2012 et les souscriptions nettes se sont élevées à 54 milliards d'euros au deuxième trimestre 2012. Dans le cas des fonds " actions" , ce taux s'est inscrit à -3,3% et les rachats nets à 15 milliards d'euros sur la même période. Pour les fonds " mixtes" , le taux de croissance s'est établi à -1,4% et les rachats nets à 8 milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant