Stabilité à la Bourse de Paris

le
0
DR
DR
Les investisseurs s'intéresseront cet après-midi aux premières tendances de l'emploi américain pour mars, avec le rapport ADP, qui constitue un bon baromètre des données officielles attendues vendredi.
Wall Street s'est offert une 3e séance de hausse consécutive mardi soir, réconforté par les commentaires de la présidente de la Fed, Janet Yellen. La veille, Yellen a donc voulu rassurer en affirmant l'engagement de la Fed à soutenir durablement l'économie des Etats-Unis. Son intervention a quelque peu dissipé les craintes d'une proche remontée du taux des fonds fédéraux. Les indices manufacturiers du jour aux USA ont confirmé la reprise de l'économie américaine, avec quelques nuances toutefois... Autre soutien à la tendance : les ventes de voitures en mars des constructeurs General Motors, Chrysler et Ford se sont révélées supérieures aux attentes. Le DJIA a grimpé de 0,38% à 16.520 pts, alors que le Nasdaq a pris 1,64% à 4.268 pts. Le S&P500 s'est adjugé 0,70% à 1.886 pts.

ECO ET DEVISES

En Europe, un seul indicateur avec l'indice des prix à la production européens de février (11h00 : consensus +0,0% m/m). Aux Etats-Unis, le rapport d'ADP sur l'emploi privé de mars (14h15 : consensus +195.000) sera suivi des commandes industrielles de février (16h00 : consensus +1,2%) et du rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers domestiques américains (16h30).

La parité euro / dollar atteint 1,38 ce matin. Le baril de Brent se négocie 105,65$ et

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant