Stabilisation des encours d'Amplegest en 2014

le
0

(NEWSManagers.com) - Les encours gérés par Amplegest se sont stabilisés l'an dernier au-dessus de 600 millions d'euros, selon un communiqué publié le 28 janvier. L'activité " Asset Management" , qui représente 320 millions d'euros d'actifs sous gestion, a été pénalisé par le départ d'un conseiller en gestion de patrimoine, celui-ci ayant décidé de lancer sa propre société de gestion.

La gestion privée, dont les encours s'élèvent à 550 millions d'euros, s'est enrichie l'an dernier d'une collecte de 45 millions d'euros. Enfin , le family office, qui constitue désormais le troisième métier d' Amplegest avec des développements en France et à l'étranger, supervise des actifs financiers pour un montant proche de 500 millions d'euros.

Amplegest indique par ailleurs que le fonds Amplegest Multicaps va changer de nom pour devenir Amplegest Pricing Power un fonds de référence pour la gestion basée sur le 'pricing power'. Gérard Moulin, qui développe et optimise ce concept depuis plus de 10 ans, fera ainsi profiter les investisseurs de son expérience et de son expertise uniques.

La gamme flexible, pilotée par Xavier d'Ornellas et créée pour répondre à la problématique de la chute du rendement des placements traditionnels comme le fonds Euro, se développe et dépasse à ce jour les 150 millions d'euros d'encours. A noter enfin que le fonds Amplegest Long Short, géré par le nouveau pôle de gestion alternative et lancé il y a deux mois, affiche d'ores et déjà un encours de 22 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant