St-Louis : Les Rams retournent à L.A.

le
0
St-Louis : Les Rams retournent à L.A.
St-Louis : Les Rams retournent à L.A.

Franchise basée à Saint-Louis, dans le Missouri, depuis 1994, les Rams vont retourner à Los Angeles à compter de la saison prochaine. Ils avaient déjà évolué à L.A entre 1946 et 1994.

Les Rams continuent leurs migrations. Fondée en 1937 à Cleveland, la franchise lauréate du SuperBowl XXXIV en janvier 2000 avait déménagé en 1946 à Los Angeles avant de rejoindre le Missouri et Saint-Louis en 1994. En 2016, retour à L.A puisque mardi 30 propriétaires de franchises NFL sur 32 ont approuvé le retour des Rams dans la cité californienne à partir de la saison prochaine. « Aujourd'hui, avec le retour de la NFL, Los Angeles cimente sa place de choix dans le monde des sports, a déclaré le maire de Los Angeles Eric Garcetti dans un communiqué. Nous avons hâte d'accueillir les partisans des Rams, et peut-être même ceux des autres équipes très bientôt. »

Les Rams, qui seront précisément basés à Inglewood, vont se faire construire un stade d’ici 2019. En attendant, ils évolueront au Los Angeles Coliseum (93 600 places). Du côté d’Inglewood, les Rams pourraient à terme partager leur nouvelle enceinte avec les San Diego Chargers qui disposent d’une année pour valider leur déménagement. Si les Chargers déclinent, ce sont les Oakland Raiders qui migreraient vers Inglewood.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant