St Lazare Paris et Lyon Confluence, en lice pour le titre de centre commercial le plus novateur

RelaxNews le
0
Le nouveau centre commercial Confluence, nommé pour le prix Procos du concept novateur de centre commercial All Rights Reserved
Le nouveau centre commercial Confluence, nommé pour le prix Procos du concept novateur de centre commercial All Rights Reserved

(Relaxnews) - La 21e édition des Prix Procos, la fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé, dévoilera son palmarès le 17 janvier 2013, à Paris. Fraîchement ouverts, les centres commerciaux St Lazare Paris et Lyon Confluence concourent tous les deux dans la catégorie des concepts novateurs.

Pour cette 21e édition, les prix Procos s'intéresseront à la thématique de l'innovation et de la mutation au service de l'expérience client. La récompense phare est intitulée "prix concept novateur de centre commercial". Le choix s'effectuera parmi trois nouveaux acteurs : Atoll, à Angers, Lyon Confluence et St Lazare Paris.

Si les deux derniers ont beaucoup faire parler d'eux en raison de leur situation géographique attractive, qui concerne des milliers d'habitants, le centre Atoll d'Angers, imaginé par la Compagnie de Phalsbourg, est l'outsider de cette catégorie, grâce à son architecture moderne.

Ce centre commercial est en effet une enceinte circulaire, percée de deux entrées, menant à un parking central. Il a été bâti avec le souci du respect de l'environnement. Selon Procos, il s'agit du premier éco-parc commercial, grâce à sa gestion du bruit et des eaux pluviales, à ses panneaux solaires et son isolation.

En marge de cette récompense, des commerces indépendants se verront aussi remettre un prix pour leur concept innovant. Sont en lice : Aux merveilleux, qui ne propose dans ses boutiques qu'un seul gâteau décliné dans une variété de parfums, le bistrot gastronomique Boco à Paris qui propose des bocaux bio cuisinés par de grands chefs tel qu'Anne-Sophie Pic, et Zen, un bar à sieste également dans la capitale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant