ST Dupont: réduit ses pertes au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - ST Dupont affiche un résultat net de -3 millions d'euros au titre de son premier semestre (clos fin septembre), en amélioration de +0,8 million par rapport à l'année précédente, et un résultat opérationnel à -1,9 million, en amélioration de +1,3 million.

Le chiffre d'affaires du fabricant de briquets, stylos et articles de mode progresse de +19,2% à 31 millions d'euros et son taux de marge brute s'améliore de +3,5 points à 51,6%, sous l'effet de la croissance organique de 11,7%, de l'impact favorable des effets de change et du mix produit.

L'ensemble des frais généraux augmente par contre de 3,1 millions d'euros : une partie de cet impact est lié à la revalorisation des frais de structure des filiales asiatiques, avec la baisse de l'euro contre les monnaies locales, ainsi qu'à l'augmentation des honoraires juridiques et de conseil.

'Le lancement des éditions limitées à la fin du semestre a été favorablement accueilli et les premiers résultats sont encourageants. Le contexte international reste toutefois incertain et l'activité du troisième trimestre (fêtes de fin d'année) sera déterminante pour confirmer la croissance du chiffre d'affaires', indique la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant