SSII : Sodifrance acquiert API Group

le
0
Grâce au rachat d’API Group, Sodifrance renforce sa position à Paris et dans les services informatiques pour la banque et l’assurance.

Extrait du dialogue en direct avec Franck Mazin , PDG de Sodifrance.

API Group. Sodifrance, SSII dirigée par Franck Mazin, intègre la société parisienne API group pour environ 9 millions d’euros (« moins de 60% du chiffre d'affaires 2007 ») selon son PDG. Cette dernière a réalisé un chiffre d’affaires de 14,7 millions d’euros en 2006 et devrait dépasser les 15,5 millions en 2007. Au total, le nouvel ensemble devrait peser 64 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007. Compte tenu de l’opération, Franck Mazin est confiant dans la capacité de la société à porter « un plan de développement ambitieux pour 2008 : 80 millions de CA et une marge opérationnelle supérieure à 7% »

« Décorrélé ». Après cette acquisition, Sodifrance entend continuer à « consolider son positionnement dans la banque et l’assurance à Paris » selon son PDG. « Avec un gearing inférieur à 50%, nous pouvons envisager une opération de croissance externe sur le premier semestre 2008 sans faire appel au marché » renchérit t-il. Franck Mazin espère ainsi que « la qualité des résultats, du bilan et l’opération d’acquisition annoncée contribueront à dynamiser le cours de l’entreprise » qu’il juge « décorrélée de son secteur ».


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant