SSgA privilégie les actions européennes

le
0

(NEWSManagers.com) - Après une année " décevante d'un point de vue économique" , Bill Street, directeur des Investissements Europe, Moyen-Orient et Afrique de State Street Global Advisors ( SSgA), s'attend à une année 2016 qui devrait voir apparaître les mêmes éléments macro-économiques tels qu'une croissance mondiale morose, une faible inflation et un durcissement limité des politiques monétaires. " En outre, les risques sont baissiers et pourraient générer des phases d'incertitude parmi les investisseurs et de la volatilité sur les marchés, inquiétés par la moindre performance économique des marchés émergents ou encore les tensions géopolitiques" , ajoute-t-il.

Dans ce contexte, Niall O'Leary, directeur des stratégies de portefeuilles Europe, Moyen-Orient et Afrique, conseille de penser dans une optique d'allocation stratégique. " Cibler directement des facteurs macroéconomiques comme le bêta (actions), la duration (obligations), le levier et la liquidité. Au sein des classes d'actifs, il faut adopter une approche factorielle. Au-delà des solutions à bêta faible, on peut envisager d'intégrer des facteurs dans un portefeuille actions tels que la value, la taille ou la qualité" , détaille Niall O'Leary.

D'un point de vue géographique, Niall O'Leary s'attend à une surperformance relative des actions européennes. Pour 2016, State Street Global Advisors table sur une croissance de 5,4 % des actions Europe, contre 1,8 % aux Etats-Unis. " Nous vivons des conditions favorables pour les actions européennes, dans un contexte favorable à la croissance économique" , souligne le responsable, qui cite le quantitative easing, les taux d'intérêt bas, un euro faible et le coût peu élevé des matières premières, combiné à un prix bas de l'énergie.

Les petites capitalisations, généralement davantage tournées vers leur marché intérieur, " offrent une meilleure exposition cyclique pour profiter de la croissance européenne" , selon State Street.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant