SQLI : une résurrection boursière

le
0
SQLI concentre désormais ses activités autour des solutions technologiques utilisées pour la vente. (© SQLI)
SQLI concentre désormais ses activités autour des solutions technologiques utilisées pour la vente. (© SQLI)

L’histoire boursière de la société de services informatiques commence dix ans après sa création, en 2000, en essuyant un faux départ : la veille de son introduction en Bourse, le Nasdaq chute de 8,3% en séance. Les administrateurs de SQLI prennent alors la décision de reporter le jour J : l’entreprise émettra finalement ses premières actions trois mois plus tard. Mais cette déconvenue était prémonitoire.

L’éclatement de la bulle Internet a durement frappé SQLI : en treize mois, le titre est tombé de 149,12 euros, à 9,22 euros. En 2012, le cours est même passé à un moment en dessous d’un euro, événement qui a poussé la société à procéder à un regroupement de titres sur la base d’une action nouvelle pour huit anciennes. Actuellement, la valeur oscille autour de 20 euros.

Bloc "A lire aussi"

Classé à l’époque sous le sulfureux label de Web Agency, SQLI concentre désormais ses activités autour des solutions technologiques utilisées pour la vente. La SSII propose ses services aux boutiques en ligne, mais aussi aux enseignes qui ont une présence à la fois sur Internet et via un magasin physique. La société accompagne également la tendance croissante à la navigation et à l’achat sur mobile. Ainsi un client peut, par exemple, regarder un article en magasin, le comparer à d’autres articles et fournisseurs sur son ordinateur, et terminer

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant