SQLI : SQLI réinvente les applications métiers avec les RIA

le
0

Les RIA : une révolution dans l'expérience utilisateur

Dans sa volonté historique d'aider les entreprises à tirer le meilleur parti des technologies innovantes et usages associés, et d'offrir aux utilisateurs des interfaces toujours plus attractives et performantes, SQLI a été l'un des pionniers de la mise en œuvre des « Rich Internet Applications ».

Depuis 2 ans, le Groupe a acquis une position d'expert en la matière, visible au travers de nombreuses applications réalisées offrant des interfaces qui combinent le réel et le virtuel de manière interactive.

Aujourd'hui, pour faire face à la croissance forte de la demande du marché, SQLI lance des solutions métiers packagées incluant cette nouvelle donne.

Les RIA : de multiples bénéfices pour les entreprises

Au-delà de la seule dimension esthétique et conviviale, les RIA révolutionnent l'expérience utilisateur et renforcent véritablement les stratégies et les processus d'entreprise. Elles concilient en effet le meilleur des applications complexes et de l'Internet pour offrir de multiples avantages :

Produire mieux et plus vite : capture et restitution d'information complexe, amélioration de la productivité par la puissance des interfaces, retour sur investissement rapide, appropriation plus facile et rapide de l'application ;

Perfectionner l'infrastructure : les échanges avec le serveur sont réduits à leur strict minimum ; les RIA sont ainsi plus performantes et moins consommatrices en ressources. Elles permettent également un déploiement plus aisé ;

Renforcer l'accessibilité des applications métiers : mobilité, dématérialisation...

RIA et ubimédia : SQLI confirme son avance sur les interfaces utilisateurs de demain et lance ses packages métiers

SQLI a notamment acquis une position d'expert sur les technologies RIA d'Adobe, reposant sur un partenariat fort avec l'éditeur.

La combinaison des technologies Flex/AIR et Livecycle Data Services, de sa maîtrise de la performance des IHM et de son avancée autour de la Réalité Augmentée et de l'ubimédia, a ainsi permis à SQLI de proposer des solutions véritablement innovantes à ses clients dans les secteurs de la grande distribution, de la banque, de l'assurance et de l'industrie, qui mêlent la puissance du média pur (graphisme, animation, 3D, vidéo, son, borne tactile...) et la richesse de la programmation (applications complexes, logique métier et traitement des données).

Son offre RIA a été pensée sur de multiples supports et selon deux angles : l'angle productivité et l'angle métier. Le succès de sa mise en œuvre sur des projets d'entreprises ou grand public a permis au Groupe de mettre au point des solutions packagées de pointe autour de :

l'amélioration des interfaces utilisateurs SAP : applications RH, création de produit, suivi de production, CRM... permettant des gains de productivité, de performance et une optimisation des processus métier ;

l'e-assurance : contrats de souscription, déclarations de sinistre en temps réel et en situation de mobilité ;

l'e-banking : gestion des comptes, souscriptions à des produits complexes, poste de travail révolutionnaire, fonctionnalités on et off-line ;

les réseaux sociaux : plate-forme d'agrégation de réseaux sociaux, vidéo, chat, interface tactile... ;

l'aide à la vente : représentation attractive, synchronisation directe avec le Système d'Information... ;

l'e-commerce : modification de la façon de vendre (cf. la borne SNCF MultiTouch, gagnante du Concours SNCF MultiTouch / 01 Net le 16 février dernier) et de consommer, interfaces immersives permettant d'aller plus loin dans la visualisation du produit, aide à la décision.

A propos du Groupe SQLI : Créée en 1990, SQLI est une société de services spécialisée dans les NTIC (technologies & usages Internet innovants) et les nouvelles offres SAP. Le Groupe SQLI figure parmi les acteurs majeurs français sur son secteur.

Il est composé de 10 agences en France (Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Bordeaux, Dijon, Rouen, Nantes et Poitiers) et 10 à l'international : en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas, en Espagne (Madrid), au Maroc (Rabat, Casablanca et Oujda) et au Canada (Montréal).

Fort de 2 000 collaborateurs, SQLI a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 157,4 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI).

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19434-cp_riafactory_def.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant