SQLI : SQLI poursuit sa percée dans l’e-Commerce international

le
0

Tape à l'½il, la marque de prêt-à-porter pour enfants, a retenu le Groupe SQLI pour la mise en place d'un nouveau socle e-Commerce visant à renforcer sa notoriété et ses ventes et favoriser son développement à l'international. Parmi les critères décisifs en faveur de SQLI : son expertise forte des projets e-Commerce, visible au travers de références d'envergure internationale, sa parfaite maîtrise de la solution de commerce multicanal hybris et sa méthodologie permettant de garantir qualité de production et respect des délais.
 

Du site e-Commerce vers une plateforme digitale globale, vitrine de l'enseigne


Créée en 1994, Tape à l'½il fabrique et distribue des vêtements pour enfants de la naissance à 14 ans. La marque s'appuie sur un réseau de 300 magasins répartis dans 17 pays et dispose également d'un site de vente en ligne (www.t-a-o.com) traduit en 4 langues (français, anglais, espagnol et italien). Dans le cadre de sa stratégie de développement cross-canal visant à renforcer sa notoriété, dynamiser ses ventes et accélérer son développement international, Tape à l'½il a souhaité se doter d'une plateforme digitale performante répondant à un enjeu pluriel :

+ Disposer d'un socle robuste, pérenne, ergonomique et convivial, permettant une gestion globale et autonome des opérations marketing ;

+ Valoriser la marque et l'offre produits de façon originale et créative par un merchandising performant ;
+ Inscrire le site dans une logique de performance : optimisation SEO, stratégie up et cross-selling, social-commerce ;

+ Accélérer le déploiement international par l'ouverture simplifiée de nouveaux pays (outil multi-pays / langue / devise / TVA / etc.)
Pour mener à bien ce projet stratégique, Tape à l'½il a choisi de s'appuyer sur l'expertise éprouvée du Groupe SQLI en matière de mise en ½uvre de dispositifs e-commerce d'envergure internationale.

« J'ai particulièrement apprécié la très forte réactivité de SQLI, qui a su nous apporter la réponse la plus aboutie tant sur le plan de la compréhension de nos enjeux métier que sur les technologies et la méthodologie, tout en disposant de moins de temps que les autres interlocuteurs. De plus, la maîtrise et la motivation de l'équipe ont instauré dès les premiers échanges un climat de grande confiance - élément très précieux dans le cadre de projets de cette envergure - et le POC réalisé nous a conforté dans notre choix de SQLI », précise Frédéric Deconinck, Directeur e-Business de Tape à l'½il.

SQLI : une combinaison d'expertises au service d'une nouvelle expérience client
Fort de plus de 70 projets d'envergure réalisés avec succès, SQLI figure aujourd'hui parmi les acteurs de référence dans le domaine du commerce connecté. Le Groupe dispose d'un pôle d'excellence dédié, composé d'experts fonctionnels et techniques, de créatifs et d'ergonomes, qui accompagnent les entreprises depuis l'idée jusqu'à la mise en ligne, puis dans l'amélioration continue des performances de leur plateforme marchande dans le souci permanent du ROI.

Face aux enjeux forts de Tape à l'½il, SQLI a proposé un accompagnement global intégrant les solutions de pointe de ses partenaires hybris et Fredhopper :

+ hybris : plateforme de Commerce omni-canal
hybris Commerce Suite intègre des solutions de PCM (Product Content Management), d'e-Commerce (B2B ou B2C), de print, de mobilité, d'outils in-store, de personnalisation web avancée (WCMS) et d'outils de services clients, avec une approche intégrée et modulaire. Elle propose un modèle de données, des briques fonctionnelles et un back-office entièrement configurable, qui s'intègrent aisément aux architectures existantes.

+ Fredhopper : solution de « searchandising »
La solution Fredhopper permet d'optimiser la navigation, la mise en avant et la recherche de produits, de maximiser le merchandising (cross-selling, up-selling...) et de faciliter la structuration et la gestion du catalogue.

Un dispositif et une méthodologie garantissant qualité et respect des délais
Afin de garantir le succès du projet dans les délais impartis - la plateforme devant impérativement être lancée cet été - SQLI s'appuie sur sa méthodologie originale, combinant Agile et CMMI, avec des « sprints » de 3 semaines. De plus, pour faire face à la nécessaire montée en puissance des équipes en phase d'intégration, le Groupe mobilise son centre d'expertise hybris offshore de Rabat.

« La complexité de ce projet nécessite d'être en relation étroite avec les équipes. La proximité est donc pour moi un élément clé, ce qui peut sembler quelque peu antinomique avec des développements offshore. Afin de m'assurer de la viabilité du dispositif, j'ai donc souhaité me rendre sur place. La visite du centre et la rencontre avec l'équipe de Rabat ont totalement levé les hésitations que me suscitait cette organisation. Aujourd'hui, nous sommes à mi-parcours et j'ai pleinement confiance en la capacité du Groupe à conduire ce projet vers le succès ; l'organisation mise en place par SQLI me permet d'être en interaction permanente avec son équipe de pilotage répartie sur Paris et Lyon, qui elle-même suit de près l'équipe marocaine, selon des processus clairs et rigoureux », ajoute Frédéric Deconinck.

Rendez-vous à la rentrée des classes, donc, pour le lancement de la nouvelle plateforme digitale de Tape à l'½il.

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est un acteur majeur dans le domaine des NTIC en France, spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans la mise en ½uvre de plateformes digitales orientées performance de l'entreprise (entreprise collaborative, poste de travail, solutions métier, intégration de S.I...) et performance business (e-commerce, marketing digital & social, mobilité, e-communication...). Son positionnement unique lui permet de répondre de façon globale aux enjeux métiers des entreprises et institutions.

A fin 2012, ses 1800 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Dijon, Rouen et Nantes), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 158 M¤. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI).

A propos d'hybris : hybris aide les entreprises à travers le monde à dynamiser leurs ventes de produits, services et contenus numériques, sur l'ensemble des canaux de vente, points de contacts et terminaux. hybris propose une solution OmniCommerce(TM) : état de l'art en matière de master data management et de commerce unifié, elle offre à l'entreprise une vision unique de ses clients, produits et commandes, et à ses clients une vision unique de l'entreprise. La plateforme omni-canal d'hybris est basée sur des standards ouverts, qui conjugue agilité, efficacité et évolutivité afin d'offrir des capacités infinies d'innovation, de garantir le meilleur coût total de possession et de devenir la plate-forme de commerce la plus performante du marché. Les deux principaux analystes du marché placent hybris parmi les deux ou trois meilleures plateformes de commerce du
 

marché. Celle-ci est disponible « on-premise », « on-demand » et en mode hébergé, offrant ainsi un maximum de flexibilité aux entreprises de toutes tailles. Plus de 500 sociétés ont déjà choisi hybris, de grands noms du B2B tels que W.W. Grainger, Rexel, General Electric, Thomson-Reuters et 3M, ainsi que des marques grand public telles que Citadium, Conforama, Darty, Galeries Lafayette, Groupe Beaumanoir, Groupe Seb, Interflora, La Grande Récré, Toys'r'Us, Metro, Bridgestone, P&G, Levi's, Nikon, Migros, Nespresso et Lufthansa. hybris est présent dans 15 pays à travers le monde. hybris, the future of Commerce (TM). Pour plus d'informations : www.hybris.com
 

CONTACT PRESSE

Groupe SQLI : Christine Julien - 01 55 93 26 12 - cjulien@sqli.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32537-cp_tapealoeil_def.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant