SQLI: Portzamparc n'est plus à 'acheter'.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en déclarant rester positif sur le titre, Portzamparc abaisse sa recommandation sur SQLI de 'acheter' à 'renforcer', compte tenu d'un potentiel de hausse plus réduit par rapport à son objectif de cours inchangé à 36 euros.

'Sur un chiffre d'affaires en progression de 11% dont 7% à périmètre constant, le résultat opérationnel courant a plus que doublé à 10,8 millions d'euros. Cela matérialise comme nous l'attendions un fort rebond de 300 points de base de la marge à 6,1%', souligne l'analyste.

Si le résultat opérationnel et le résultat net de 2015 ressortent inférieurs aux attentes du bureau d'études du fait de charges de restructurations plus importantes qu'anticipées, il estime que ces charges devraient diminuer significativement en 2016.

Alors que la direction de SQLI confirme les objectifs de son plan stratégique 2016, Portzamparc juge que ceci lui semble 'cohérent au vu des leviers résiduels sur la croissance, la productivité et les coûts fixes'.

Le bureau d'études maintient son scénario à l'issue de cette publication, à l'exception d'une révision en baisse du taux d'imposition qui le conduit à relever son estimation de bénéfice par action pour 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant