SQLI : MÖLNLYCKE SE DOTE D’UNE SOLUTION CRM MOBILE

le
0

La double expertise CRM et Mobilité d'EoZen retenue par Mölnlycke

Mölnlycke HealthCare, multinationale Suédoise est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la fourniture de produits et services à usage unique et de soin dans le secteur de la santé. L'entreprise suédoise compte 6700 employés, répartis dans 50 pays. Afin de renforcer l'efficacité de ses équipes, Mölnlycke a souhaité se doter d'un outil de pointe permettant aux commerciaux d'atteindre un niveau de performance maximal ; et a confié ce projet d'envergure à EoZen et SQLI.

Une confiance renouvelée

Après le succès du déploiement de la solution SAP CRM en Europe par EoZen il y a près de 4 ans, l'outil s'est vu récemment déployé aux Etats-Unis. Aujourd'hui, 200 commerciaux américains ont commencé à l'expérimenter. Les retours du terrain se révélant très positifs, Mölnlycke a souhaité aller plus loin dans l'amélioration de la performance de ses forces commerciales et a renouvelé sa confiance à EoZen, Groupe SQLI.

Roderick Mooren, Manager de l'IT précise : « Nos ventes explosent aux Etats-Unis ; nous devons anticiper en permanence les tendances du marché, ainsi que les attentes des consommateurs. Nous avions le choix entre recruter toujours plus ou bien doter nos forces commerciales d'une solution CRM alliant innovation, performance et convivialité.

Nous avons opté pour la deuxième solution afin de renforcer la productivité et l'efficacité de nos équipes. Ainsi nous poursuivons nos objectifs de croissance tout en améliorant significativement notre service Client. »

Fort de son expertise éprouvée dans le domaine du CRM et en association avec SQLI Group a déployé une application CRM mobile sur iPad, dont l'objectif est, à terme, d'équiper tous les départements de ventes à l'échelle mondiale, avec ce nouveau outil.

Déconnecté, mais toujours à jour !

L'application CRM déconnectée est la première plate-forme SAP Sybase Unwired d'EoZen à être commercialisée. L'outil permet aux account managers et aux représentants équipés d'iPad, d'avoir accès à tout moment à des données clients fiables. Ainsi, même dans les hôpitaux ou autres espaces publics ne permettant pas la connexion, le commercial peut accéder au CRM, consulter, ajouter ou modifier les données. Celles-ci sont intégrées dès lors que la connexion est à nouveau possible.

De plus, ce mode déconnecté permet aux équipes de s'affranchir du temps de connexion aux serveurs (le serveur central de Mölnlycke se trouve à Amsterdam - NL) et le travail peut être réalisé via une interface conviviale et innovante..

Ainsi, la mise en place de cette solution de CRM mobile sur iPad va conférer à Mölnlycke un avantage concurrentiel 

Une augmentation de la productivité des équipes ; Une amélioration de l'information produits : l'ensemble des données produits sont disponibles sur iPad ; Une amélioration de la relation client : amélioration du processus de commande, des données clients plus fiables, disponibles en temps réel, et donc une meilleure connaissance de leurs attentes ; Une réduction des coûts CRM : utilisation efficace et pertinente du CRM mobile

EoZen et le Groupe SQLI : un double expertise SAP CRM et Mobilité

Suite au succès d'une première collaboration en 2007, le choix de Mölnlycke pour EoZen a été naturel. Depuis lors, EoZen a élargi son expertise CRM etest devenu le pionnier du CRM mobile. Cette expertise est confirmée par Roderick Mooren :

« Nous recherchions un partenaire capable de nous accompagner de façon globale en alliant expertise SAP CRM et maîtrise des solutions mobiles, doté d'une forte compétence en ergonomie et design. Ce genre d'acteur est très rare et nous sommes aujourd'hui ravis d'avoir misé sur EoZen et le Groupe SQLI. »

Mölnlycke compte débuter une expérimentation pilote sur iPad dès novembre aux Etats-Unis ; le système sera totalement opérationnel dès 2012.

A propos de EoZen : EoZen est l'entité dédiée SAP du Groupe SQLI. Ses 300 collaborateurs sont répartis au Benelux, en France et Suisse.

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est un acteur majeur dans le domaine des NTIC en France. Son accompagnement s'articule en 5 axes majeurs : l'intégration de progiciels, le conseil et la conduite du changement, les solutions logicielles, l'ubimédia et l'ingénierie. SQLI est un groupe qui évolue en permanence, tout en s'appuyant sur 3 piliers fondamentaux : la culture de l'innovation, la capacité à maîtriser les technologies et la qualité de la production.

Ses 1780 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Bordeaux, Dijon, Rouen, et Nantes), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 170 M¤. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI).

 

CONTACT PRESSE

EoZen : Christophe Poleur - +32 (0)474 800 136 - christophe.poleur@eozen.com

Direction de la Communication Groupe SQLI : Christine Julien- +33 (0)1 55 93 26 12 - cjulien@sqli.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25422-cp-molnlycke-111011.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant