SQLI : DESCRIPTIF DU PROGRAMME DE RACHAT D’ACTIONS VOTE PAR L’ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 14 JUIN 2011

le
0

SQLI procède à la mise en ½uvre de son programme de rachat d'actions autorisé par l'Assemblée Générale Mixte du 14 juin 2011 dont les modalités ont été arrêtées par le conseil d'administration comme suit :

En application des articles 241-2 et suivants du Règlement Général de l'Autorité des marchés financiers, le présent descriptif du programme décrit les objectifs et les modalités du programme de rachat par la société SQLI de ses propres actions, dans le cadre de l'autorisation qui lui a été donnée par l'Assemblée Générale Mixte du 14 juin 2011.

1.      Date de l'Assemblée Générale des actionnaires ayant autorisé le programme de rachat

Autorisation du programme : Assemblée Générale Mixte du 14 juin 2011

2.      Répartition par objectifs des titres que l'émetteur détient directement ou indirectement

Au 14 juin 2011, le capital de la société se compose de 36.469.476 actions, dont 328.322 actions détenues par SQLI et affectées aux objectifs suivants :

·        30.284 actions, soit 0,08 % du capital, sont affectées à l'animation du marché ou liquidité de l'action SQLI dans le cadre d'un contrat de liquidité avec un prestataire de services d'investissement, et

·        298.038 actions, soit 0,82 % du capital, sont affectées à l'objectif de conservation et remise à l'échange ou en paiement dans le cadre d'opérations éventuelles de croissance externe.

3.      Objectifs du programme de rachat

Les objectifs de ce programme sont, sans ordre de priorité :

·        l'animation du marché ou liquidité de l'action SQLI dans le cadre d'un contrat de liquidité avec un prestataire de services d'investissement,

·        leur conservation et remise ultérieure à l'échange ou en paiement dans le cadre d'opérations éventuelles de croissance externe,

·        leur annulation.

4.      Part maximale du capital, nombre maximal, caractéristiques des titres de capital que la société se propose d'acquérir, et prix maximum d'achat

Les limites du programme posées par l'Assemblée Générale Mixte du 14 juin 2011 sont les suivantes :

·              le nombre maximum d'actions dont la Société peut faire l'acquisition ne peut excéder la limite de 10% des actions composant le capital social (soit 3.646.947 actions) ;

·              le nombre maximum d'actions dont la Société peut faire l'acquisition en vue de leur conservation et remise ultérieure à l'échange ou en paiement dans le cadre d'opérations de croissance externe ne peut excéder la limite de 5%  des titres composant le capital social (soit 1.823.473 actions) ;

·              le montant maximum global destiné au rachat des actions de la Société ne peut dépasser 15.000.000 Euros ;

·              les prix d'achat et de vente limites sont les suivants :

o  prix maximum d'achat par action : 7 Euros ;

o  prix minimum de vente par action : 0,5 Euros.

Le Conseil d'administration a en outre limité à 400.000 actions, soit 1,10% du capital, le nombre d'actions que la Société peut acquérir au titre du présent programme pour affectation aux objectifs (i) de conservation et remise ultérieure à l'échange ou en paiement dans le cadre d'opérations éventuelles de croissance externe et (ii) d'annulation à hauteur d'un maximum de 200.000 actions. A ce jour, 145.000 actions ont déjà été acquises. Le prix maximum d'achat pour ces objectifs est fixé à 1 euro par action.

Les rachats effectués pour l'animation du marché ou la liquidité de l'action SQLI dans le cadre du contrat de liquidité avec un prestataire de services d'investissement se poursuivent avec les moyens affectés à ce contrat et dans la limite de l'autorisation de l'Assemblée Générale Mixte du 14 juin 2011.

5.      Durée du programme de rachat

L'autorisation d'opérer sur les actions de la Société a été donnée pour une durée qui prendra fin lors de l'Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2011, et au plus tard, 18 mois à compter de l'Assemblée Générale Mixte du 14 juin 2011.

Ce descriptif est disponible gratuitement au siège social de la société et sur le site de SQLI (www.sqli.com) et de l'AMF (www.amf-france.org .). Un exemplaire sera envoyé sur simple demande.

SQLI publiera son chiffre d'affaires du 3ème trimestre, le 15 novembre 2011, après bourse.

Recevez gratuitement toute l'information financière de SQLI par e-mail en vous inscrivant sur : www.actusnews.com

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est un acteur majeur dans le domaine des NTIC en France. Son accompagnement s'articule en 5 axes majeurs : l'intégration de progiciels, le conseil et la conduite du changement, les solutions logicielles, l'ubimédia et l'ingénierie. SQLI est un groupe qui évolue en permanence, tout en s'appuyant sur 3 piliers fondamentaux : la culture de l'innovation, la capacité à maîtriser les technologies et la qualité de la production.

Ses 1780 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Dijon, Rouen et Nantes), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 170 M¤. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI).

CONTACT SQLI

Nicolas Rebours - Directeur Financier - 01 55 93 26 00

CONTACTS ACTUS FINANCE

Jérôme Fabreguettes-Leib - Relations Investisseurs - 01 77 35 04 36 - jfl@actus.fr

Nicolas Bouchez - Relations Presse - 01 77 35 04 37 - nbouchez@actus.fr

Information réglementée
Rachat d'actions / contrat de liquidité :
- Descriptif du programme de rachat Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25538-cp_sqli_rachats_actions.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant