SQLI : Chiffre d’affaires à fin septembre 2012 : confirmation des tendances observées à fin juin et de l’objectif de hausse de la rentabilité annuelle

le
0

L'information financière à fin septembre 2012 permet au Groupe SQLI de confirmer l'ensemble des indications données à mi-exercice, à savoir :

Une quasi stabilité du Chiffre d'affaire à périmètre comparable ; Une bonne tenue globale des indicateurs opérationnels dans un marché pourtant sous pression ; La poursuite de la réorganisation du Groupe et le recentrage de l'offre sur l'e-business et l'intégration d'Internet au c 1/2 ur des entreprises.

Dans ce contexte, le Groupe confirme son objectif d'amélioration de sa rentabilité opérationnelle (taux de marge opérationnelle courante) sur l'ensemble de l'exercice 2012.

ANALYSE DE L'ACTIVITE

M? - NORMES IFRS - DONNEES NON AUDITEES 2011 2012
1ER SEMESTRE 85,1 81,3
3EME TRIMESTRE 37,1 35,5
CUMUL 9 MOIS 122,2 116,8

SQLI a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 35,5 M? au 3ème trimestre 2012, ce qui porte le montant total des facturations sur les 9 premiers mois de l'année à 116,8 M? contre 122,2 M? un an plus tôt.

Les variations de périmètre (rationalisation des implantations commerciales au Maroc et au Benelux, cession de SQLI Méditerranée, fermeture des bureaux au Canada et intégration de Wax Interactive !) expliquent l'essentiel de la variation du chiffre d'affaires. A données comparables, les facturations sont en recul de moins de 1% sur un an.

Au cours des derniers mois, SQLI a poursuivi son développement commercial autour de ses axes prioritaires de développement (focus fort sur les projets S.I. grands comptes, l'e-business et les solutions multi-expertises).

Le Groupe a notamment accompagné Borealis (industrie chimique, 7 Md? de chiffre d'affaires) dans la mise en place d'un système de planification et budgétisation, orchestré la construction de la plateforme e-Commerce et réalisé www.citadium.com, le tout premier site de vente en ligne du Groupe Printemps (16 magasins en propre, 4.000 collaborateurs) et mis en 1/2 uvre la stratégie CRM mobile de Becton Dickinson (équipement médical, 8 Md$ de chiffre d'affaires).

MAITRISE DES INDICATEURS OPERATIONNELS

Le recentrage opéré au cours des deux dernières années sur des prestations à plus forte valeur ajoutée permet d'améliorer de 2% le TJM des prestations fournies en Europe (561 ? à fin septembre contre 549 ? un an plus tôt). Dans le même temps, la standardisation de certaines missions permet un recours accru à l'offshore (18% des jours facturés à fin septembre 2012 contre 14% un an plus tôt). Le TJM global du Groupe s'élève ainsi, à fin septembre, à 498 ? (497 ? sur l'ensemble de l'année 2011).

Dans le même temps, le taux d'activité, en croissance de près d? point au 3ème trimestre 2012 à méthode de calcul comparable, reste dans la fourchette normative du Groupe (82,6% sur le trimestre et 81,6% depuis le début de l'année). Cette maîtrise s'est faite dans un contexte de stabilisation des effectifs. Au 30 septembre 2012, le Groupe comptait 1 813 collaborateurs.

Aucun autre évènement connu susceptible d'avoir une incidence significative sur la situation financière du Groupe au 30 septembre 2012 n'est à signaler.

SQLI publiera son chiffre d'affaires de l'exercice 2012, le 14 février 2013, après bourse.

Recevez gratuitement toute l'information financière de SQLI par e-mail en vous inscrivant sur : www.actusnews.com

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est un acteur majeur dans le domaine des NTIC en France. Son accompagnement s'articule en 5 axes majeurs : l'intégration de progiciels, le conseil et la conduite du changement, les solutions logicielles, l'ubimédia et l'ingénierie. SQLI est un groupe qui évolue en permanence, tout en s'appuyant sur 3 piliers fondamentaux : la culture de l'innovation, la capacité à maîtriser les technologies et la qualité de la production.
Ses 1806 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Dijon, Rouen et Nantes), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).
Le Groupe SQLI a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 165 M?. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI).

CONTACT SQLI
NICOLAS REBOURS
- DIRECTEUR FINANCIER - 01 55 93 26 00

CONTACTS ACTUS FINANCE & COMMUNICATION
JEROME FABREGUETTES-LEIB
- RELATIONS INVESTISSEURS - 01 77 35 04 36 - JFL@ACTUS.FR
NICOLAS BOUCHEZ - RELATIONS PRESSE - 01 77 35 04 37 - NBOUCHEZ@ACTUS.FR
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
- Modalités de mise à disposition de l'information financière trimestrielle Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30072-cp-sqli-151112.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant