SQLI : bond des résultats en 2015

le
0

(AOF) - SQLI a enregistré en 2015 un bond de 40% de son résultat net part du groupe à 3,6 millions d’euros, et de 116% de son résultat opérationnel courant à 10,8 millions d’euros. Ce dernier a représenté 6% des ventes de la SSII contre seulement 3% en 2014. Elle a bénéficié de l’amélioration continue des indicateurs de pilotage opérationnel (productivité, excellence opérationnelle, part des projets OffShore) et de la forte croissance de son chiffre d'affaires. Déjà publié, celui-ci a progressé de 11% à 179,0 millions, essentiellement de façon organique (+7%).

La solide génération de trésorerie sur l'exercice (+8 millions d'euros de capacité d'autofinancement) a permis de financer la croissance soutenue tout en poursuivant le remboursement de la dette financière. SQLI affiche ainsi au 31 décembre 2015 un bilan sain avec une trésorerie brute de 18,2 millions et une trésorerie nette de 1,2 million pour des fonds propres de 72,6 millions.

Le groupe dispose en outre de 34 millions de possibilités de financements complémentaires (exercice des bons et options en circulation et lignes de tirages autorisées).

Dans ce contexte, le conseil d'administration proposera à la prochaine assemblée générale le versement d'un dividende de 0,60 euro par action contre 0,45 euro en 2015.

Fort de cette très bonne dynamique commerciale et financière, la SSII anticipe une nouvelle année de croissance rentable. Le groupe se fixe ainsi pour objectif en 2016 de réaliser une progression annuelle à deux chiffres de son chiffre d'affaires et d'atteindre une marge opérationnelle courante d'au-moins 8% d'ici à la fin de l'année. Le groupe compte capitaliser sur l'organisation mise en place pour un développement essentiellement organique complété par de nouvelles opérations ciblées de croissance externe. 2016 sera aussi l'année de lancement du nouveau plan stratégique de développement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant