SQLI: Amélioration de la rentabilité au S2 : Opinion Achat

le
0

Commentaires sur les résultats 2014

Après avoir affiché un chiffre d'affaires FY 2014 de 161,6 M¤, en croissance de +4,8 % yoy (+6,0 % en organique selon nous), SQLI a présenté des résultats légèrement inférieurs à nos attentes, avec un ROC de 5,0 M¤ (vs. 5,8 M¤ attendu). La MOC marque néanmoins une évolution notable entre le S1 et le S2, en passant de 1,2 % à 4,8 %. Le résultat net ressort, quant à lui, à 2,6 M¤.

Confirmation des objectifs du plan Ambition 2016

Les moyens déployés dans la réalisation du plan Ambition 2016 sont 1/ de recentrer les activités sur le segment du Digital, notamment avec le soutien d'acquisitions (Naxeo et LSF Interactive en 2014), 2/ de poursuivre la réorganisation des activités vers une structure moins fragmentée et plus intégrée et 3/ de générer davantage de synergies grâce à une offre plus complémentaire. Ce plan stratégique intègre des objectifs ambitieux, avec la volonté de réaliser à fin 2016 1/ une croissance moyenne annuelle à deux chiffres pour atteindre un chiffre d'affaires de l'ordre de 200 M¤ et 2/ une MOC 2016 comprise entre 8 et 10 %.

Premières étapes de la croissance externe réalisées en 2014

Afin de mener à bien son plan stratégique, SQLI a procédé à deux acquisitions en 2014, venant ainsi renforcer le positionnement du groupe dans le Digital. Première acquisition, Naxeo (CA 2013 de 2,6 M¤, EBITDA de 16 %) vient renforcer l'expertise SQLI en matière de stratégie digitale et de mise en ½uvre de solutions de performance pour le e-commerce. Seconde acquisition, LSF Interactive (CA 2014 de 11 M¤, EBITDA de 8 %), société spécialisée dans l'accompagnement des entreprises en matière de stratégie digitale et de mise en ½uvre des leviers digitaux (data intelligence, customer engagement, médias sociaux et mobiles).

Ces acquisitions marquent ainsi une première étape dans la réalisation du plan Ambition 2016. SQLI ne compte pas en rester là et prévoit de poursuivre sa stratégie de croissance externe de manière active.

Opinion Achat confirmée

Suite à cette publication, nous conservons nos estimations de croissance et de rentabilité à court et moyen termes. A plus long terme, nous conservons des hypothèses prudentes. Après mise à jour de notre modèle, notre objectif de cours ressort inchangé à 23,50 ¤ par titre. Opinion Achat.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.

Thomas DELHAYE

Analyste Financier

tdelhaye@genesta-finance.com

01.45.63.68.88


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant