Sprint final pour les parrainages

le
0
Sprint final pour les parrainages
Sprint final pour les parrainages

La dernière ligne droite. Vendredi, les candidats à la primaire de la droite remettent à la haute autorité leurs parrainages (20 parlementaires, 230 élus et 2 500 militants). Un passage obligé pour concourir. Sarkozy, Le Maire, Fillon et Juppé sont prêts. Copé affirme avoir fait le plein. Mais pour les petits candidats, c'est la course de la dernière chance.

 

NKM au bout du suspense.

 

Ira ou pas ? Les équipes de la seule femme en capacité de se qualifier sont sur le pied de guerre. Hier matin, à son QG, une quinzaine de bénévoles relançaient élus et adhérents. « Il faut trier les parrainages qui arrivent, vérifier si les documents sont bien remplis, les scanner puis les renvoyer. C'est un boulot énorme », explique un permanent. Quant à Nathalie Kosciusko-Morizet, elle se charge d'appeler des parlementaires. Selon nos informations, elle aurait quasiment atteint le compte requis. Il ne lui manquerait plus que 300 parrainages d'adhérents et une dizaine d'élus. Fillon et Juppé ont appelé leurs supporteurs à la soutenir. De quoi faire la différence.

 

Mariton y croit encore

 

Il n'a pas ménagé sa peine, enchaînant meetings et rencontres depuis plus de trois mois. Hervé Mariton ne lâche pas l'affaire. « Il ne me manque plus que 1,5 signature de parlementaires », confie-t-il avec aplomb. « J'en compte un pour moitié parce qu'il s'est engagé à me parrainer mais il n'a pas encore déposé le formulaire à la haute autorité. » A l'entendre, il cherche encore une trentaine de signatures d'élus et près de 250 de militants.

 

Vers la fin de l'aventure pour Didier et Morano

 

Geoffroy Didier affirme avoir fait le plein de militants, avoir dépassé les 200 élus et compter 15 parlementaires. Sans donner de noms. Nadine Morano, elle, a passé son été pendue au téléphone : « Un vrai parcours du combattant, on a rappelé tous les adhérents pour être sûrs qu'ils étaient à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant