Sprint de Khanty-Mansiysk : Dorin-Habert a presque dit adieu au globe

le
0
Sprint de Khanty-Mansiysk : Dorin-Habert a presque dit adieu au globe
Sprint de Khanty-Mansiysk : Dorin-Habert a presque dit adieu au globe

En terminant dixième du sprint de Khanty-Mansiysk (Russie), Marie Dorin-Habert s'est éloignée du gros globe de cristal, décerné au vainqueur de la Coupe du Monde. La Tchèque Gabriela Soukalova, deuxième, a quasiment assurée sa première place à deux courses de la fin. Ce jeudi, c'est la Finlandaise Kaisa Makarainen qui s'est imposée, alors que la jeune française Justine Braisaz a terminé quatrième.

 Marie Dorin-Habert ne remporta certainement pas le classement général de la Coupe du Monde cette année. Dixième du sprint de Khanty-Mansiysk (Russie), la Française a laissé échapper la Tchèque Gabriela Soukalova, deuxième de la course de jeudi et qui a conforté sa place de leader à deux courses de la fin. 

A noter, la belle performance de la jeune Justine Braisaz (19 ans), qui a terminé à la quatrième place. Anaïs Bescond a fini huitième. 

Les réactions des Françaises au micro de L'Equipe 21 : 

Justine Braisaz : « C’est vraiment chouette. C’est une course pleine. Faire le plein ? Ce n’est pas chose facile, ça arrive, même à moi ! En fin de saison je suis plus relâchée, j’ai enlevé les freins à main dans mon cerveau. Là je suis plus détendue et ça s’est bien passé. Les bonnes places commencent à arriver, après le travail de toutes ces dernières années. »

Marie Dorin-Habert reconnaissait la supériorité de sa rivale tchèque sur l'ensemble de la saison : « Sur les skis j’étais vraiment à la peine, j’étais fatiguée. Il y a eu beaucoup de décompression, c'était difficile de rester concentrée. C’est l’un de mes plus mauvais temps de skis je pense. Elle (Gabriela Soukalova) conforte son avance, mais ça va être cuit. Elle mérite de gagner, c’est une grande championne. »

COUPE DU MONDE (F)
Classement du sprint d'Khanty-Mansiysk (Russie) - Jeudi 17 mars 2016

1- MAKARAINEN Kaisa (FIN) en 20:42.3 (1 faute au tir)
2- SOUKALOVA Gabriela (RTC) à 3"1 (0)
3- OLSBU Marte (NOR) à 4"8 (0)
4- BRAISAZ Justine (FRA) à 24"2 (0)
5- WIERER Dorothea (ITA) à 27"8 (0)
6- PREUSS Franziska (ALL) à 32"2 (1)
7- PIDHRUSHNA Olena (UKR) à 33"9 (0)
8- BESCOND Anais (FRA) à 37"0 (1)
9- SKARDINO Nadezhda (BLR) à 41"6 (0)
10- DORIN HABERT Marie (FRA) à 44"6 (1)

Classement général de la Coupe du monde 2015-2016 
1- Gabriela Soukalova (RTC) 1093 points
2- Marie Dorin-Habert (FRA) 1001 points
3- Dorothea Wierer (ITA) 929 points

... 

 

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant