Spotify gratuit sur smartphones et tablettes

le
0
L'offre mobile gratuite de Spotify permet d'écouter la discothèque de n'importe quel artiste (ici Lorde) de manière aléatoire. Spotify
L'offre mobile gratuite de Spotify permet d'écouter la discothèque de n'importe quel artiste (ici Lorde) de manière aléatoire. Spotify

(Relaxnews) - Le PDG de Spotify, Daniel Ek, a annoncé lors d'une conférence de presse donnée à New York (États-Unis) que la plateforme de streaming musicale lance dès ce mercredi 11 décembre 2013 une toute nouvelle offre mobile gratuite, à destination des terminaux sous Android et iOS. La mise à jour de l'application Spotify permet de profiter gratuitement de ses playlists personnelles et de la discothèque de ses artistes préférés.

A la maison ou dehors, cette nouvelle version gratuite de Spotify donne accès à l'oeuvre intégrale de n'importe quel artiste inscrit au catalogue, mais en mode aléatoire seulement (il est donc impossible de choisir l'ordre des chansons diffusées), et permet de naviguer dans ses playlists personnelles. A l'inverse de l'offre payante (à 9,99 euros par mois), l'auditeur a droit à de la publicité, n'a pas le choix dans l'ordre de passage des titres et ne peut pas télécharger la moindre chanson.

Nul doute que couplée à un forfait 4G, pour une meilleure qualité de streaming, cette offre devrait rapidement trouver son public en France.

Daniel Ek a également annoncé que 20 pays supplémentaires vont pouvoir profiter des services de Spotify, essentiellement en Amérique du Sud (Bolivie, Chili, Colombie, Costa-Rica, République Dominicaine, Equateur, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Salvador et Uruguay) et en Europe de l'Est (Bulgarie, Chypre, Hongrie, Malte, Slovaquie et République Tchèque).

Cerise sur le gâteau, la discographie complète de Led Zeppelin rejoint le catalogue Spotify, déjà riche de plus de 20 millions de titres. Manquent tout de même toujours à l'appel plusieurs artistes incontournables, à l'image des Beatles ou d'ACD/DC, mais aussi côté français de Jean-Jacques Goldman ou Francis Cabrel.

L'application Spotify est à télécharger sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

Découvrir la nouvelle offre de Spotify en vidéo : youtu.be/H-EIBBbxnfA

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant