Spotify favorise la découverte musicale

le
0
La plateforme Web de Spotify s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité de découverte de recommandations personnalisées. All rights reserved
La plateforme Web de Spotify s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité de découverte de recommandations personnalisées. All rights reserved

(Relaxnews) - Accessible pour le moment uniquement sur sa nouvelle plateforme Web, la page "découvrir" de Spotify permet de profiter de recommandations personnalisées, en combinant à la fois innovation technologique, outils sociaux et contenus d'experts musicaux.

Sur cette nouvelle page, de nouvelles recommandations apparaissent chaque jour, basées sur le profil de chaque abonné, ses artistes préférés, sa musique écoutée, les playlists partagées par ses amis, etc. Comme si cela ne suffisait pas, à chaque nouvelle chanson écoutée Spotify recommande instantanément un nouveau titre à écouter en fonction de ses préférences.

La fonctionnalité "aperçu" permet quant à elle de pré-écouter une musique de la page "découvrir" sans avoir à interrompre la lecture du morceau en cours. Le titre pourra alors être sauvegardé pour être lu ultérieurement.

La page "découvrir" est accessible à tous depuis le lecteur Web de Spotify. Elle sera progressivement étendue au logiciel et aux applications.

Cette annonce intervient une semaine après la mise en place de son Top 50 (dans 28 pays). Toutes ces nouveautés visent à accroitre le nombre de titres écoutés par chaque abonné, payant ou non.

Tester "Découvrir" sur Spotify : play.spotify.com

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant