Sports US - NHL - Saison régulière : Saint-Louis passe deuxième à l'Est, Montréal s'impose à l'arraché

le
0
Sports US - NHL - Saison régulière : Saint-Louis passe deuxième à l'Est, Montréal s'impose à l'arraché
Sports US - NHL - Saison régulière : Saint-Louis passe deuxième à l'Est, Montréal s'impose à l'arraché

Victorieux aux tirs au but du Minnesota Wild, les Saint-Louis Blues ont pris la deuxième place de la Conférence Ouest derrière Chicago, qui s’est incliné à Los Angeles en prolongation. A l’Est, Montréal s’est arraché à Detroit quand Pittsburgh monte sur le podium.

Alors que les Edmonton Oilers ne jouaient pas la nuit dernière, avant leur match face à Arizona dimanche soir, les Saint-Louis Blues se sont emparés de la deuxième place de la Conférence Ouest de NHL. Pour cela, ils se sont imposés au forceps face au Minnesota Wild (4-3 shootout). Les deux équipes ont eu à tour de rôle la main dans ce match, Mikko Koivu ouvrant la marque en première période pour Minnesota avant que Paul Stastny n’égalise en début de deuxième période. Erik Haula a redonné l’avantage au Wild deux minutes plus tard. Un doublé de Jaden Schwartz en une minute, avec un deuxième but en supériorité numérique, a permis à Saint-Louis de repasser devant m ais Charlie Coyle, à 68 secondes du terme de la rencontre, a arraché la prolongation. Mais un tir au but réussi par David Perron lors de la quatrième série a fait la différence pour les Blues. Une Conférence Ouest où le leader Chicago est tombé en prolongation sur la glace des Los Angeles Kings (2-1 ap), dont c’est la cinquième victoire de suite.

Montréal s’en sort bien

Dans la Conférence Est, le leader s’est fait peur. Les Montréal Canadiens se déplaçaient sur la glace des Detroit Red Wings. Un match fermé dans les deux premières périodes, sans aucun but inscrit, mais qui s’est décanté quand Justin Abdelkader a ouvert le score en début de troisième période. Mais à moins de dix minutes du terme, Brendan Gallagher a arraché la prolongation. Et il n’a fallu qu’un peu plus de trois minutes et demie pour que les Canadiens ne fassent définitivement la décision par Alex Galchenyuk (2-1 ap). Les Pittsburgh Penguins, de leur côté, ont fait un bon coup en s’imposant face aux New Jersey Devils de Yohann Auvitu (4-3 shootout) alors que les Washington Capitals se sont inclinés à Toronto (4-2). En milieu de tableau, les Columbus Blue Jackets se sont inclinés en Floride (2-1). Les deux derniers matchs de la nuit ont vu Vancouver s’imposer aux tirs au but dans le Colorado (2-3) quand les Anaheim Ducks ont dominé les San José Sharks (2-3). SPORTS US - NHL / SAISON REGULIERE Samedi 26 novembre 2016 Toronto Maple Leafs - Washington Capitals : 4-2 Ottawa Senators - Carolina Hurricanes : 2-1 Detroit Red Wings - Montréal Canadiens : 1-2 (ap) Florida Panthers - Columbus Blue Jackets : 2-1 (shootout) Pittsburgh Penguins - New Jersey Devils : 4-3 (shootout) Saint-Louis Blues - Minnesota Wild : 4-3 (shootout) Colorado Avalanche - Vancouver Canucks : 2-3 (shootout) Los Angeles Kings - Chicago Blackhawks : 2-1 (ap) San José Sharks - Anaheim Ducks : 2-3
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant