Sports US - NHL - Saison régulière : Roussel fait chuter Edmonton, Auvitu enfin buteur

le
0
Sports US - NHL - Saison régulière : Roussel fait chuter Edmonton, Auvitu enfin buteur
Sports US - NHL - Saison régulière : Roussel fait chuter Edmonton, Auvitu enfin buteur

Grâce à un ultime but signé Antoine Roussel, les Dallas Stars ont imposé aux Edmonton Oilers une deuxième défaite de suite. Yohann Auvitu, pour sa part, a également marqué lors du succès de New Jersey à Buffalo.

Les leaders de la Conférence Ouest de NHL ont été à la peine la nuit dernière. Premier au classement, les Chicago Blackhawks ont connu un troisième match de suite qui s’est conclu au-delà du temps réglementaire et, pour la deuxième fois en trois matchs, ça a mal tourné pour la franchise de l’Illinois. Un match qui a démarré tambour battant avec l’ouverture du score en infériorité numérique des Washington Capitals par Beagle mais, dans la foulée, la supériorité numérique a permis à Campbell d’égaliser... avant que Beagle ne donne une nouvelle fois l’avantage aux Capitals. Le score n’a pas bougé jusque dans les 30 dernières secondes du match quand Hossa a arraché la prolongation, mais cette dernière a tourné en faveur de Washington grâce à Johansson au bout d’un peu plus de deux minutes. Une défaite sans grandes conséquences au classement puisque les Edmonton Oilers ont signé une deuxième défaite de rang face aux Dallas Stars. A égalité à l’issue du premier quart-temps sur le score de deux buts partout (Korpikoski et Eaves pour Dallas, Maroon et Pitlick pour Edmonton), le match s’est joué à cinq minutes de la fin du match quand... le Français Antoine Roussel a marqué le but de la victoire, son troisième cette saison. Un succès de prestige qui permet aux Stars de remonter à la 8eme place du classement de la conférence Ouest.

Auvitu ouvre son compteur !

Du côté de la Conférence Est, la soirée n’a pas été réjouissante pour les Philadelphia Flyers de Pierre-Edouard Bellemare. Le Français n’a pas été influent dans la lourde défaite des Flyers sur la glace des Toronto Maple Leafs (6-3) qui fait retomber Philadelphia dans ses travers avec une septième défaite cette saison alors que Toronto remonte à la 10eme place du classement. Mais le Français de la nuit de ce côté de la NHL, c’est sans contestation Yohann Auvitu. L’ancien défenseur du Hockey Club Mont-Blanc a, enfin, ouvert son compteur de buts en NHL, qu’il a rejoint cet été. L’international tricolore a égalisé pour les Devils à l’entame du troisième quart-temps pour permettre à la franchise du New Jersey d’aller en prolongation face aux Buffalo Sabres, qui avaient ouvert le score en supériorité numérique dans la première période par Moulson. Une prolongation qui a tourné en faveur des Devils grâce à Greene après seulement 29 secondes. Grâce à cette troisième victoire de suite, New Jersey remonte à la sixième place du classement à l’Est quand les Sabres, qui s’inclinent pour la deuxième fois de suite en prolongation, sont désormais douzièmes. SPORTS US - NHL / SAISON REGULIERE Vendredi 11 novembre 2016 Buffalo Sabres - New Jersey Devils : 1-2 (ap) Toronto Maple Leafs - Philadelphia Flyers : 6-3 Ottawa Senators - Los Angeles Kings : 2-1 Chicago Blackhawks - Washington Capitals : 2-3 (ap) Colorado Avalanche - Winnipeg Jets : 3-2 (ap) Edmonton Oilers - Dallas Stars : 2-3
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant