Sports US - NHL - Saison régulière : Roussel buteur avec les Stars

le
0
Sports US - NHL - Saison régulière : Roussel buteur avec les Stars
Sports US - NHL - Saison régulière : Roussel buteur avec les Stars

Les Dallas Stars se sont imposés sur la glace des Calgary Flames grâce, notamment, à un but du Français Antoine Roussel. De leur côté, les Montréal Canadiens ont conforté leur première place à l’Est en dominant les Los Angeles Kings (4-1).

Antoine Roussel a été un des artisans de la victoire des Dallas Stars la nuit dernière sur la glace des Calgary Flames (2-4). Le natif de Roubaix a inscrit dans la cage vide des Flames le quatrième et dernier but des Stars, son deuxième cette saison, ce qui porte son total à 48 réalisations en 293 matchs depuis ses débuts en NHL. Un match que les Stars ont entamé sur les chapeaux de roues avec des buts de Lauri Korpikoski puis de Jamie Benn en première période. Mais cet avantage n’a pas résisté à Johnny Gaudreau, auteur d’un doublé dans les quatre premières minutes de la deuxième période pour permettre aux Flames d’égaliser. Les Stars ont réagi dans la dernière période avec le doublé de Jamie Benn, avec une passe d’Antoine Roussel avant que ce dernier ne scelle le sort du match. Avec cette victoire, Dallas remonte à la 10eme place à l’Ouest quand Calgary, avec trois défaites de rang, tombe à la 12eme place.

Montréal garde la main à l’Est

Du côté de la Conférence Est, les Montréal Canadiens sont bien accrochés à la première place. La franchise québécoise a signé un troisième succès de rang lors de la réception des Los Angeles Kings (4-1). Les Californiens n’ont tenu que huit minutes avant d’encaisser le premier but du match par Paul Byron avant que Daniel Carr ne corse l’addition un peu plus de cinq minutes plus tard. Phillip Danault a creusé à nouveau l’écart dans la deuxième période avant que Tyler Toffoli ne sauve l’honneur des Kings puis qu’Alex Galchenyuk ne conclue la marque dans les deux dernières minutes du match. Une septième défaite en quatorze rencontres pour Los Angeles, qui retrouve un bilan à l’équilibre après avoir été un temps en positif. A noter également que les Pittsburgh Penguins ont perdu du terrain la nuit dernière en s’inclinant sur leur glace face au Minnesota Wild (2-4). SPORTS US - NHL / SAISON REGULIERE Jeudi 10 novembre 2016 Boston Bruins - Columbus Blue Jackets : 5-2 Pittsburgh Penguins - Minnesota Wild : 2-4 Carolina Hurricanes - Anaheim Ducks : 2-4 Montréal Canadiens - Los Angeles Kings : 4-1 Detroit Red Wings - Vancouver Canucks : 3-1 Tampa Bay Lightning - New York Islanders : 4-1 Florida Panthers - San José Sharks : 2-4 Nashville Predators - Saint-Louis Blues : 3-1 Calgary Flames - Dallas Stars : 2-4 Arizona Coyotes - Winnipeg Jets : 2-3
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant