Sports US - NHL - Saison régulière : Montréal s'offre un record, les Bleus moins en vue

le
0
Sports US - NHL - Saison régulière : Montréal s'offre un record, les Bleus moins en vue
Sports US - NHL - Saison régulière : Montréal s'offre un record, les Bleus moins en vue

Grâce à un blanchissage de Carey Price, les Montréal Canadiens ont signé un dixième succès de rang à domicile alors que Yohann Auvitu et Pierre-Edouard Bellemare n’ont pas brillé mais ont gagné.

Les Montréal Canadiens sont intenables en ce début de saison. La franchise québécoise a signé rien de moins qu’un dixième succès en dix matchs disputés devant leur public depuis le début de la saison en étrillant les Detroit Red Wings (5-0), nouveau record de la franchise en la matière. Danault, Byron en solitaire puis Weber ont mis la tête des joueurs de Detroit sous l’eau dans la première période avant que Shaw puis Pacioretty ne vienne corser et conclure l’addition pour les Canadiens. Un succès qui doit aussi à la performance de Carey Price, auteur d’un blanchissage en stoppant les 25 tirs qu’il a eu contre lui durant toute la rencontre. Mais cette victoire ne permet pas à Montréal de creuser l’écart en tête de la Conférence Est car tant les New York Rangers que les Pittsburgh Penguins suivent le rythme en dominant respectivement les Calgary Flames (1-4) et les Toronto Maple Leafs (4-1). Seuls les Washington Capitals ont craqué la nuit dernière en s’inclinant sur la glace des Carolina Hurricanes (5-1).

Les Bleus n’ont pas été à la fête

Une défaite qui fait les affaires des New Jersey Devils. La franchise de la Côte Est s’est, en effet, imposée face aux Buffalo Sabres (4-2) mais avec un Yohann Auvitu plus discret que la nuit précédente, où il avait ouvert son compteur de buts dans la NHL. Autre Français présent dans les patinoires nord-américaines la nuit dernière, Pierre-Edouard Bellemare a réalisé une passe décisive sur le premier but des Philadelphia Flyers lors de leur victoire face au Minnesota Wild, inscrit par Brandon Manning et qui avait répondu à l’ouverture du score de Nino Niederreiter. Grandlund et Del Zotto se sont répondus dans la deuxième période avant que Brayden Schenn ne fasse la différence en milieu de dernière période pour offrir la victoire aux Flyers, la septième en quatorze matchs disputés cette saison. Du côté de la Conférence Ouest, les San José Sharks ont réduit l’écart sur Chicago et Edmonton en s’imposant à Tampa (1-3) quand les Ducks ont connu une soirée noire sur la glace de Nashville (5-0).

Un Blue Jackets-Blues complètement fou !

Mais le match qui aura marqué cette nuit de NHL, c’est la rencontre prolifique entre les Columbus Blue Jackets et les Saint-Louis Blues. Pas moins de douze buts ont été inscrits lors de la victoire des Blue Jackets (8-4) sur leur glace. La franchise de Columbus a donné le ton avec trois buts dans la première période par Gagner, Foligno et Wennberg, Shattenkirk ayant égalisé en supériorité numérique. La deuxième période a vu pas moins de cinq buts avec le doublé de Gagner, un but de Dubinsky, de Nutivaara et Karlsson pour donner six longueurs d’avance aux Blue Jackets avant que Fabbri ne réduise la marque. La dernière période a permis aux Blues de revenir à quatre longueurs grâce à Tarasenko et Werenski avant que Fabbri ne signer un doublé dans cette rencontre pour conclure la marque. Cette deuxième défaite de suite de Saint-Louis ne leur permet pas de profiter du faux-pas des Ducks. SPORTS US - NHL / SAISON REGULIERE Samedi 12 novembre 2016 Montréal Canadiens - Detroit Red Wings : 5-0 Tampa Bay Lightning - San José Sharks : 1-3 Florida Panthers - New York Islanders : 3-2 (ap) New Jersey Devils - Buffalo Sabres : 4-2 Philadelphia Flyers - Minnesota Wild : 3-2 Pittsburgh Penguins - Toronto Maple Leafs : 4-1 Carolina Hurricanes - Washington Capitals : 5-1 Columbus Blue Jackets - Saint-Louis Blues : 8-4 Arizona Coyotes - Boston Bruins : 1-2 Nashville Predators - Anaheim Ducks : 5-0 Calgary Flames - New York Rangers : 1-4
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant