Sports US - NHL - Saison régulière : Chicago creuse l'écart, les Rangers se rapprochent

le
0
Sports US - NHL - Saison régulière : Chicago creuse l'écart, les Rangers se rapprochent
Sports US - NHL - Saison régulière : Chicago creuse l'écart, les Rangers se rapprochent

Battus aux tirs au but dans l’Arizona, les Edmonton Oilers ont vu les Chicago Blackhawks, vainqueurs à Anaheim, prendre un peu plus le large à l’Ouest. A l’Est, les New York Rangers se sont imposés sur la glace des Flyers et reviennent provisoirement à un point des Canadiens.

Alors qu’ils caracolaient en tête de la Conférence Ouest de NHL il y a encore peu, les Edmonton Oilers ont perdu la main. La franchise canadienne s’est une nouvelle fois inclinée, cette fois en prolongation, sur la glace des Arizona Coyotes. Les Oilers ont bien entamé le match avec un but de McDavid après 90 secondes de jeu avant que Larsson ne double la marque. Mais Domi neuf secondes après le deuxième but d’Edmonton et Doan à douze minutes du terme de la rencontre ont obtenu la prolongation, qui n’a rien donné, avant de profiter des tirs au but pour s’imposer (3-2). Une défaite qui rapporte un point aux Oilers mais qui ne fait pas leurs affaires puisque, dans le même temps, le leader de la Conférence Ouest, les Chicago Blackhawks ont pris le meilleur sur les Anaheim Ducks (2-3). Anisimov a ouvert le score pour la franchise de l’Illinois en première période avant que Kane ne profite d’une supériorité numérique pour doubler la mise et Hartman a inscrit le troisième but avant que Ritchie ne réduise l’écart dix secondes plus tard et que Silfverberg ne ramène à un but les Ducks, en vain. Avec ces deux résultats, Chicago a maintenant quatre points d’avance sur Edmonton au classement de la Conférence Ouest.

Les Bleus peu en vue, les New York Rangers se rapprochent à l’Est

Les trois Français qui évoluent cette saison en NHL étaient tous sur la glace la nuit dernière. Et cela n’a pas porté chance à Pierre-Edouard Bellemare. Le Tricolore n’a pas pu aider son équipe à résister face au deuxième de la Conférence Est, les New York Rangers. A la moitié du match, ces derniers menaient déjà par trois buts d’avance grâce à des réalisations de Stepan et Puempel dans la première période avant que Hayes ne creuse l’écart dans la deuxième. Les buts de VandeVelde et Gostisbehere en début puis fin de troisième et dernière période n’ont fait qu’adoucir l’addition pour des Flyers qui pointent à la 12eme place de la Conférence Ouest. Ce succès, par contre, des Rangers leur permet de revenir provisoirement à un point des Montréal Canadiens. Yoann Auvitu n’a pas eu plus de chance avec les New Jersey Devils, qui se sont inclinés dans un match fou en prolongation face aux Detroit Red Wings, plus incisifs offensivement et qui ont scellé leur victoire grâce à un but de Mike Green après trois minutes en prolongation. Le dernier Français impliqué, Antoine Roussel, n’a pas eu d’influence directe sur la victoire des Dallas Stars à domicile face aux Vancouver Canucks (2-1). Faksa puis Lindell ont répondu en deuxième période au but de Megna lors de la première pour offrir à la franchise texane le succès dans cette rencontre. SPORTS US - NHL / SAISON REGULIERE Vendredi 25 novembre 2016 Philadelphia Flyers - New York Rangers : 2-3 Anaheim Ducks - Chicago Blackhawks : 2-3 San José Sharks - New York Islanders : 3-2 Minnesota Wild - Pittsburgh Penguins : 6-2 Washington Capitals - Buffalo Sabres : 3-1 Nashville Predators - Winnipeg Jets : 5-1 Boston Bruins - Calgary Flames : 1-2 Tampa Bay Lightning - Columbus Blue Jackets : 3-5 New Jersey Devils - Detroit Red Wings : 4-5 (ap) Dallas Stars - Vancouver Canucks : 2-1 Arizona Coyotes - Edmonton Oilers : 3-2 (shootout)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant