Sports US - NHL - Saison régulière : Chicago continue, les Bleus pas en verve

le
0
Sports US - NHL - Saison régulière : Chicago continue, les Bleus pas en verve
Sports US - NHL - Saison régulière : Chicago continue, les Bleus pas en verve

Alors que les trois Français présents en NHL se sont tous inclinés la nuit dernière, les Chicago Blackhawks ont signé un cinquième succès de rang qui leur permet de conforter leur première place dans la Conférence Ouest.

Les Chicago Blackhawks sont en grande forme. La franchise de l’Illinois a signé une cinquième victoire de rang en dominant d’un cheveu les Dallas Stars (2-3). Si Antoine Roussel a réalisé un match intéressant avec une passe et un tir en quinze minutes sur la glace, les Dallas Stars ont rapidement été pris à la gorge avec un but de Panik après onze secondes de jeu. Si Richie et McKenzie ont été en mesure de remettre Dallas sur les rails avant la fin de la première période, la deuxième leur a été fatale avec un but d’Hartman après moins de trois minutes et un dernier but de Patrick Kane en supériorité numérique à la huitième minute. Avec ce succès, les Blackhawks gardent la main face aux Edmonton Oilers, qui ont eu besoin du shootout pour prendre le meilleur sur les New York Islanders (2-3), au classement de la Conférence Ouest alors que les Saint-Louis Blues ont pris le meilleur en prolongation sur les Columbus Blue Jackets (2-1). Par contre, le Minnesota Wild perd encore du terrain avec une deuxième défaite de rang, par la plus petite des marges sur la glace des Colorado Avalanche (1-0).

Les Flyers chutent, Rangers et Capitals remontent

Du côté de la Conférence Est, Pierre-Edouard Bellemare n’a pas été d’une grande aide pour les Philadelphia Flyers, qui sont tombés les armes à la main sur la glace des Montréal Canadiens (5-4). La franchise québécoise renoue avec la victoire pour conserver la tête du classement. Il faut dire que les New York Rangers font une belle remontée avec un quatrième succès de rang sur la glace des Boston Bruins (2-5) quand les Pittsburgh Penguins s’accrochent à la troisième place en dominant facilement les San José Sharks dans leur salle (0-5). Autre remontée, celle des Washington Capitals, qui en sont à cinq victoires de suite, meilleure série de la Ligue avec les Blackhawks, après leur succès face aux Florida Panthers (4-2). Dernier Français en lice la nuit dernière, Yohann Auvitu a tenté deux tirs lors de la large défaite des New Jersey Devils à Tampa Bay (4-1). SPORTS US - NHL / SAISON REGULIERE Samedi 5 novembre 2016 Colorado Avalanche - Minnesota Wild : 1-0 Saint-Louis Blues - Columbus Blue Jackets : 2-1 (ap) Tampa Bay Lightning - New Jersey Devils : 4-1 Boston Bruins - New York Rangers : 2-5 Montréal Canadiens - Philadelphia Flyers : 5-4 Ottawa Senators - Buffalo Sabres : 1-2 Washington Capitals - Florida Panthers : 4-2 New York Islanders - Edmonton Oilers : 3-4 (shootout) Toronto Maple Leafs - Vancouver Canucks : 6-3 Nashville Predators - Carolina Hurricanes : 2-3 (shootout) Dallas Stars - Chicago Blackhawks : 2-3 Los Angeles Kings - Calgary Flames : 5-0 San José Sharks - Pittsburgh Penguins : 0-5
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant