Sports US - NFL - Week 13 : Les Cowboys s'en sortent bien

le
0
Sports US - NFL - Week 13 : Les Cowboys s'en sortent bien
Sports US - NFL - Week 13 : Les Cowboys s'en sortent bien

Si les Dallas Cowboys ont signé une 11eme victoire de suite dans la saison régulière de NFL, ils le doivent à leur défense qui a su se montrer solide face à une tentative de transformation à deux points dans les derniers instants du match.

Intouchables depuis dix matchs, les Dallas Cowboys ne sont pas passés loin de la correctionnelle en déplacement sur la pelouse des Minnesota Vikings pour l’ouverture de la Week 13 de la saison régulière de NFL. Un match où les leaders de la Conférence Nationale ont rapidement été mis en difficulté par l’équipe classée huitième de cette même conférence. Incapables de se trouver en attaque, les Cowboys ne sont pas parvenus à inscrire le moindre point dans tout le premier quart-temps mais, heureusement pour eux, la défense s’est montrée quasiment intraitable dans ces quinze minutes, ne laissant qu’un field goal de Forbath passer. Après une entame de deuxième quart-temps difficile avec un fumble de Whitehead récupéré par les Vikings, les Cowboys parviennent sur leur offensive suivante à faire la différence en force par Elliott qui perce la muraille défensive des Vikings pour le premier touchdown du match. La deuxième mi-temps commence sur les mêmes bases, avec les défenses qui prennent aisément le pas sur les lignes offensives et, pour démarrer, un field goal de Forbath pour ramener les Vikings à une seule longueur.

A une transformation à deux points près...

Ecart qui aura tenu jusqu’au terme du troisième quart-temps avant une fin de match d’un tout autre calibre. Les quinze dernières minutes du match commencent par les Vikings qui reprennent l’avantage au score par un troisième field goal de Forbath. Sur leur série offensive suivante, les Dallas Cowboys sont parvenus à mettre suffisamment de pression sur les Vikings pour leur faire commettre une erreur. Suite à un coup de pied de dégagement des Cowboys, qui a été à refaire suite à une faute sur le receveur, Thielen a perdu le contrôle du ballon, immédiatement récupéré à huit yards de l’en-but par Wilber. L’occasion était trop belle pour les Cowboys et, sur l’action suivante, Bryant est trouvé par Prescott pour le deuxième touchdown du match. Dans la foulée, Bailey rajoute trois points sur un field goal et offre un avantage de huit points à Dallas, insuffisant pour être totalement à l’abri. Sur leur dernière série offensive à 30 secondes du terme du match, Bradford trouve à proximité McKinnon pour le touchdown de l’espoir. Les Vikings ont alors décidé de tenter la transformation à deux points pour arracher la prolongation. Bradford tente de se connecter avec Rudolph mais cette passe si importante est manquée et Dallas l’emporte pour la onzième fois de suite, avec un brin de chance, pour conforter sa place à la tête de la Conférence Nationale. SPORTS US - NFL / SAISON REGULIERE Week 13 Jeudi 1er décembre 2016 Minnesota Vikings - Dallas Cowboys : 15-17 Dimanche 4 décembre 2016 Atlanta Falcons - Kansas City Chiefs New Orleans Saints - Detroit Lions New England Patriots - Los Angeles Rams Jacksonville Jaguars - Denver Broncos Green Bay Packers - Houston Texans Cincinnati Bengals - Philadelphia Eagles Baltimore Ravens - Miami Dolphins Chicago Bears - San Francisco 49ers Oakland Raiders - Buffalo Bills Pittsburgh Steelers - New York Giants Arizona Cardinals - Washington Redskins San Diego Chargers - Tampa Bay Buccaneers Seattle Seahawks - Carolina Panthers Lundi 5 décembre 2016 New York Jets - Indianapolis Colts
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant